RMC Sport

Sorin : « Il nous manque encore quelque chose »

-

- - -

Battu par le Milan AC 2-0 lors du premier match de poule de la Ligue des Champions, Auxerre n’a pas démérité sur le terrain de San Siro. Conscient d’être passé près de l’exploit, le gardien auxerrois reste lucide sur la valeur de son équipe.

Olivier Sorin, en dépit d’un bon match, Auxerre repart avec une défaite de San Siro. Nourrissez-vous des regrets ?
C’est le football, c’est comme ça. On n’avance pas avec les regrets. Le plus important maintenant c’est de continuer à travailler, de bien se reposer. Dimanche il y a un match très difficile qui nous attend à Lille. Le championnat, c’est notre pain quotidien. En coupe d’Europe, il nous reste encore cinq matchs, tout est possible.

Vous avez fait jeu égal avec le grand Milan AC, notamment en première période. Etes-vous surpris par votre niveau de performance ?
On sait ce que l’on vaut mais personne ne veut nous croire. On a démontré de quoi on était capable, malheureusement les efforts n’ont pas payé à Milan. Ça veut dire qu’il nous manque encore quelque chose.

Votre impression sur l’ambiance de San Siro…
Quand on est sur le terrain, je suis plus concentré par le ballon plutôt que par ce qui se passe autour. Lorsque l’on se déplace au Parc des Princes ou à Geoffroy Guichard, ce sont aussi de belles ambiances. On a bien géré l’évènement mais le plus important c’est le terrain, le reste c’est pour les autres.

JR