Suivez le programme ! (1/2)

A Bernabeu, le Brésilien avait fait mal à la défense du Real. En sera-t-il de même mardi soir, à San Siro cette fois ? - -
Groupe A
Bayern Munich - Bordeaux
Maccabi Haïfa - Juventus Turin
En cas de victoire sur la pelouse du Bayern Munich, Bordeaux serait assuré de jouer les huitièmes de la Ligue des Champions avant même les deux dernières rencontres de poules. Privés de Van Buyten, Müller (tous les deux suspendus) et Ribery blessé, les Bavarois pourront compter sur le retour de Robben. Les hommes de Van Gaal n’ont d’autre choix que de s’imposer. Tout simplement parce que c’est la Juventus qui occupe la deuxième place et que les Italiens pourraient maintenir leur écart en cas de succès sur la pelouse du Maccabi Haïfa, seule formation de cette poule à ne pas avoir pris le moindre point en trois rencontres.
Classement
Bordeaux : 7 pts
Juventus Turin : 5 pts
Bayern Munich : 4 pts
Maccabi Haïfa : 0 pt
Groupe B
Manchester United - CSKA Moscou
Besiktas - Wolfsburg
On devrait connaître l’identité du premier qualifié pour les huitièmes de finale dès ce mardi soir. Et c’est sans doute du côté d’Old Trafford qu’il faudra se rendre pour assister à la qualification de Manchester. En cas de succès contre le CSKA Moscou, les hommes de Sir Alex Ferguson seront qualifiés, quelque soit le résultat de Wolfsburg à Besiktas. Les Allemands seraient d’ailleurs bien inspirés de s’imposer s’ils veulent maintenir les Russes à distance respectable. Car en cas de succès contre Besiktas, les Allemands livreraient un duel avec Moscou pour la qualification.
Classement
Manchester United : 9 pts
VfL Wolfsburg : 4 pts
CSKA Moscou : 3 pts
Besiktas : 1 pt
Groupe C
Marseille - FC Zurich
AC Milan - Real Madrid
Marseille n’a pas manqué son opération dernière chance il y a deux semaines en Suisse (1-0). Les Olympiens doivent maintenant confirmer au Vélodrome contre Zurich. Là-même où les hommes de Didier Deschamps peinent à s’imposer. Le nul contre Toulouse ce samedi (1-1) n’est venu que confirmer cet état de fait. Tout autre résultat qu’une victoire condamnerait fortement leur espoir de huitièmes. Car après, ce sont Madrilènes et Milanais qui se dresseront sur la route des Marseillais. Les deux monstres européens se retrouvent d’ailleurs pour la revanche d’un match aller complètement fou (3-2 contre Madrid). Un duel plus équilibré que ne le laissait penser le début de saison des deux formations.
Classement
AC Milan : 6 pts
Real Madrid : 6 pts
Marseille : 3 pts
FC Zurich : 3 pts
Groupe D
Atlético de Madrid - Chelsea
Apoel Nicosie - FC Porto
Chelsea et Porto peuvent valider leur billet pour les huitièmes de finale dès ce mardi. Les Anglais pourraient même se contenter du nul à Madrid si Porto s’impose à Chypre. Dans cette poule finalement déséquilibrée, Nicosie et Madrid n’auront joué qu’un rôle de figurants. A moins qu’un dernier sursaut d’orgueil ne vienne (provisoirement ?) bousculer la hiérarchie.
Classement
Chelsea : 9 pts
FC Porto : 6 pts
Apoel Nicosie : 1 pt
Atlético de Madrid : 1 pt