RMC Sport

Suivez le programme (2/2)

L'international brésilien du Milan AC aura fort à faire mercredi soir face au Real Madrid

L'international brésilien du Milan AC aura fort à faire mercredi soir face au Real Madrid - -

Bordeaux – Bayern Munich, CSKA Moscou – Manchester United, Chelsea – Atlético Madrid ou encore Real Madrid – AC Milan, telles sont les affiches des matches de mercredi comptant pour la 3e journée de la Ligue des Champions. En voici le programme complet.

Groupe A
Bordeaux – Bayern Munich
Juventus Turin – Maccabi Haïfa

Depuis son match nul à Turin (1-1), Bordeaux s’est idéalement positionné pour une qualification en huitièmes de finale. Encore faudra-t-il s’imposer mercredi contre le Bayern Munich. Co-leaders de la poule avec les Girondins, les Bavarois restent sur un nul contre la Juventus (0-0) mais demeurent de sérieux candidats pour les huitièmes. Même privés de Ribéry pour ce déplacement. Invaincue, mais incapable de gagner également, la Juventus est embuscade avec deux points. Mais tout autre résultat qu’une victoire contre le Maccabi Haïfa (deux défaites en deux matchs) compliquerait sérieusement les choses.

Classement
Bayern Munich : 4 pts
Bordeaux : 4 pts
Juventus Turin : 2 pts
Maccabi Haïfa : 0 pt

Groupe B
CSKA Moscou – Manchester United
Wolfsburg – Besiktas

Le classement de ce groupe B respecte pour le moment la logique. Deux matchs et deux victoires pour Manchester United qui domine logiquement cette poule, mais qui effectue un déplacement périlleux au CSKA Moscou dans une rencontre qui se jouera à 18h30. Du coup, les Allemands possèdent une belle occasion de revenir sur les Anglais en cas de contreperformance des hommes de Sir Alex Ferguson. Il leur faudra s’imposer à domicile dans les rencontres restantes, à commencer par le match contre les Turcs de Besiktas, une des quatre formations à ne toujours pas s’être imposée cette année en Ligue des Champions.

Classement
Manchester United : 6 pts
VfL Wolfsburg : 3 pts
CSKA Moscou : 3 pts
Besiktas : 0 pt

Groupe C
FC Zurich – Marseille
Real Madrid – AC Milan

L’AC Milan vit une de ses périodes les plus difficiles, mais les Italiens, qui restent sur un succès contre l’AS Rome, restent de véritables compétiteurs. La défaite à domicile contre le FC Zurich (1-0) a néanmoins considérablement perturbé leurs plans puisque les Lombards doivent maintenant récupérer les points perdus à domicile, loin de leurs bases. A commencer par leur rencontre à Santiago Bernabeu pour un sommet contre le Real Madrid. Deux victoires en deux matchs pour les Espagnols, tout va pour le mieux pour des Madrilènes, meilleure attaque de la compétition avec huit buts. Deuxième surprise, le FC Zurich a un très bon coup à jouer s’il venait à écarter Marseille dans un match de la plus haute importance pour l’OM.

Classement
Real Madrid : 6 pts
FC Zurich : 3 pts
AC Milan : 3 pts
Marseille : 0 pt

Groupe D
Chelsea – Atletico Madrid
FC Porto – Apoel Nicosie

Deux victoires 1-0 et les Anglais de Chelsea continuent leur petit bonhomme de chemin. Les voilà leaders de ce groupe et en position de garder le FC Porto à distance respectable. Ce n’est pas faire injure à l’Apoel Nicosie de dire que les Chypriotes ne partent pas avec la faveur des pronostics au Portugal. Chelsea a donc tout intérêt à prendre les trois points contre l’Atletico Madrid, toujours à la recherche d’un succès dans cette compétition. Les Espagnols se trouveraient dans une situation très inconfortable en cas de nouveau revers.

Classement
Chelsea : 6 pts
FC Porto : 3 pts
Apoel Nicosie : 1 pt
Atletico Madrid : 1 pt

La rédaction