Suivez le programme (2/2)

Les deux attaquants du FC Barcelone comptent bien prendre leur revanche sur le Rubin Kazan, la seule formation battu le Barça cette saison. - -
Groupe E
Fiorentina (ITA) - Debrecen (HUN)
Lyon (FRA) - Liverpool (ENG)
Fort de son succès au match aller, Lyon peut tamponner son billet pour les huitièmes de finale en cas de nouvelle victoire face aux Reds à Gerland. Un nul assurerait également la qualification de l’Ol pour le Top 16 européen en février prochain. Liverpool, en revanche, ne peut se permettre ce genre de calculs. Les hommes de Rafael Benitez n’ont remporté qu’un seul de leurs sept derniers matches et devront composer sans Steven Gerrard et Fabio Aurélio blessés. La Fiorentina est, elle, à l’esprit bien plus tranquille. Vainqueur spectaculaire à Debrecen lors de la dernière journée (4-3), la Viola a de grandes chances de récidiver à domicile devant des Hongrois bons derniers.
Classement
1. Lyon : 9 pts
2. Fiorentina : 6 pts
3. Liverpool : 3 pts
4. Debrecen : 0 pt
Groupe F
Rubin Kazan (RUS) - FC Barcelone (ESP)
Dynamo Kiev (UKR) - Inter Milan (ITA)
Le Barça aura une revanche à prendre. Battu de manière surprenante au Camp Nou, le tenant du titre tient à faire mordre la poussière à des Russes qui lui ont infligé, pour le moment, son seul revers de la saison. La formation de Pep Guardiola, qui enregistre les retours de Marquez, Pedro et Henry, a largement les moyens de remplir cet objectif.
De son côté, l’Inter, bon dernier du groupe F, est condamné à gagner en Ukraine, face à un Dynamo Kiev qui l’avait tenu en échec lors du match aller (2-2). Les trois points sont d’autant plus impératifs qu’ils rassureraient les Italiens, quinze jours avant leur déplacement en Catalogne pour y défier le Barça. Malgré les cas de grippe A recensés en Ukraine, le match devrait bien avoir lieu. Des masques antigrippe ont été distribués au public.
Classement
1. Barcelone : 4 pts
2. Dynamo Kiev : 4 pts
3. Rubin Kazan : 4 pts
4. Inter Milan : 3 pts
Groupe G
Unirea Urziceni (ROM) - Glasgow Rangers (SCO)
FC Séville (ESP) - Stuttgart (GER)
Avec cinq points d’avance sur son rival le plus proche, le club roumain d’Unirea Urziceni, c’est serein que le FC Séville va recevoir Stuttgart. Un nul qualifierait les Espagnols. Une victoire sévillane placerait les Allemands dans une situation inconfortable. 14e de Bundesliga, incapable de marquer depuis trois matches, le VfB est sous la menace d’Urinea, relancé dans la qualification après leur large victoire en Ecosse face aux Rangers. Un nouveau succès aux dépens du club de Glasgow et le chemin menant aux huitièmes de finale de la C1 s’éclaircirait un peu plus pour les Roumains.
Classement
1. FC Séville : 9 pts
2. Unirea Urziceni : 4 pts
3. Stuttgart : 2 pts
4. Glasgow Rangers : 1 pt
Groupe H
Arsenal (ENG) - AZ Alkmaar (NED)
Standard Liège (BEL) - Olympiakos Le Pirée (GRE)
Arsenal et l'Olympiakos ont fait le trou dans ce groupe. Chacun d’entre eux compte cinq points d’avance sur leurs adversaires du jour, Alkmaar pour Arsenal et le Standard pour l’Olympiakos. Une victoire des Gunners les qualifierait pour les huitièmes de finale de la C1.
Classement
1. Arsenal : 7 pts
2. Olympiakos : 6 pts
3. AZ Alkmaar : 2 pts
4. Standard Liège : 1 pt