RMC Sport

Supercoupe d’Europe: l’énorme stat sur la série de victoires du Bayern

En dominant le FC Séville (2-1) jeudi en Supercoupe d’Europe, le Bayern Munich est devenu le premier club des cinq principaux championnats européens à signer 23 victoires de rang toutes compétitions confondues.

Invincible Bayern Munich. Le club bavarois marche toujours sur l’eau. Après avoir glané sa sixième Ligue des champions fin août face au Paris Saint-Germain, l’équipe allemande a ajouté une nouvelle ligne à son palmarès jeudi en s’adjugeant la victoire en Supercoupe d’Europe face au FC Séville (2-1) à Budapest. Ce succès est le 23e de suite en compétition officielle pour l’équipe d’Hansi Flick, également invaincue en 32 rencontres, toutes compétitions confondues.

Mieux que le Real d'Ancelotti

Du lourd, du très lourd. C’est simple, jamais un club des cinq grands championnats européens n’avait réussi un tel exploit. Jusqu'à présent, la plus grande série de victoires consécutives avait été réalisée par le Real Madrid, entre septembre et décembre 2014. Les joueurs entraînés par Carlo Ancelotti avaient enchainé 22 succès de rang.

La dernière équipe à ne pas avoir chuté face au Bayern Munich est le RB Leipzig, auteur d’un match nul (0-0) au début du mois de février. Quant à la dernière défaite, elle remonte au 7 décembre 2019 à l'occasion d'un déplacement sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach (2-1), toujours en championnat. Hoffenheim, prochain adversaire des Bavarois dimanche en Bundesliga, est prévenu…

ABr