RMC Sport

Un report de la décision pour Santos Mirasierra ?

Jugé à Madrid demain, le supporter marseillais Santos Mirasierra pourrait ne connaître la décision de son procès que la semaine prochaine, après le match OM – Atletico, selon son avocat Maître Collard.

Me Gilbert Collard, l'un des avocats de Santos Mirasierra, le supporter de l’OM dont le procès aura lieu demain à Madrid, a déclaré à l'AFP qu’il pensait que le jugement ne serait rendu qu'après le match de Ligue des champions entre l'OM et l'Atletico Madrid, le 9 décembre prochain.
« Je m'attends à un report (de la décision), après le match », a ainsi déclaré Me Collard. L'avocat espagnol de Santos avait toutefois expliqué que le jugement pourrait être rendu sous "24 ou 48 heures".

Détenu en Espagne depuis début le 1er octobre, Santos Mirasierra avait été interpellé lors des incidents entre des supporters de l'OM et la police espagnole, pendant le match de Ligue des Champions remporté par l'Atletico (2-1), au stade Vicente-Calderon.
Le supporter de l’OM encourt huit ans de prison : quatre pour "trouble à l'ordre public" et quatre pour "violence en réunion envers l'autorité ayant entraîné des blessures".

La rédaction