RMC Sport

Une classe d’écart

Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic - -

Balayé en Lombardie, Arsenal n’a pas fait le poids contre l’AC Milan (4-0) ce mercredi en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Entré à la mi-temps, Thierry Henry n’a pas pu empêcher le naufrage des Gunners. Triste sortie pour l’idole d’Arsenal.

Thierry Henry aurait certainement mérité une meilleure sortie. Pour sa dernière rencontre avant de s’envoler pour les Etats-Unis et de reprendre le championnat américain, l’idole d’Arsenal a quitté Giuseppe Meazza la tête basse. Comme tous ses coéquipiers. Les hommes d’Arsène Wenger ont été balayés par l’AC Milan (4-0), dominateurs dans tous les secteurs du jeu, et n’ont que très peu de chances de se hisser en quarts de finale de la Ligue des champions.

Boateng (15e) et Robinho (38e et 49e) ont d’abord plombé le moral des Anglais. Et comme si cela ne suffisait pas, sur une faute de Djourou, Ibrahimovic se fait justice lui-même sur penalty et enfonce encore un peu plus les Gunners (4-0, 80e) pour la plus grosse défaite en Ligue des champions d’Arsenal. Les Milanais prennent leur revanche, eux qui étaient tombés contre Tottenham la saison dernière et contre Manchester la saison précédente. En 2007-2008 c’est… Arsenal qui avait montré la voie en s’imposant en huitième de finale. A chaque fois battu au match aller, Milan brise la malédiction et s’offre un quart de finale plus que prévisible. Une première depuis la saison 2006-2007. Et cette année-là, les Lombards s’étaient imposés en finale au stade olympique d’Athènes. Un signe ?

Le titre de l'encadré ici

Berlusconi : « Pato ? Une valeur sûre du Milan »|||

Tout proche de quitter le Milan AC pour rejoindre le Paris Saint-Germain cet hiver, Alexandre Pato est finalement resté en Italie. « On a une grande confiance dans ce jeune joueur, qui a seulement 22 ans et qui peut encore certainement s’améliorer, a confié Silvio Berlusconi à l’After Foot, sur RMC.  On l’a toujours considéré depuis qu’il est venu chez nous comme une valeur sûre du Milan pour le futur. On a pensé et on pense qu’il faut garder les grands talents dont nous disposons. »