RMC Sport

Une revanche en guise d’affiche

L’AS Rome et Manchester United se retrouveront en quarts de finale de la Ligue des Champions.

AS Rome – Manchester United
Le hasard fait parfois bien les choses. Comme la saison dernière et au même stade de la compétition, l’AS Rome et Manchester United se retrouvent pour une revanche de l’édition 2007. Un match désormais célèbre puisqu’au retour, les hommes de Sir Alex Ferguson s’étaient imposés à Old Trafford sur le score fleuve de 7-1, réduisant à néant les rêves européens de la bande à Totti.
Cette saison, la donne semble différente. Les Romains ont gagné en maturité et en expérience. Preuve en est, le huitième de finale bien maitrisé face au Real Madrid incluant une victoire de haut rang au Santiago Bernabéu (2-1). Manchester United est en revanche moins serein qu’il y a un an où les Red Devils dominaient largement la Premier League.

Arsenal - Liverpool
Autre affiche des quarts de finale de la Ligue des Champions, ces deux équipes habituées des joutes européennes s’affronteront pour la première fois en Ligue des Champions. Cette saison, Arsenal était allé chercher le point du match nul (1-1) à Anfield Road. Et hasard du calendrier, les deux clubs s’affronteront trois fois consécutivement début avril puisque leurs deux matches de Ligue des Champions encadrent leur rencontre de championnat comptant pour la 33e journée de Premier League.
Leader du championnat anglais, le projet de jeu d’Arsène Wenger basé sur la jeunesse semble porter ses fruits. Les Gunners ont éliminé le Milan AC en huitième de finale en s’imposant (2-0) à San Siro. Plus en retrait en championnat, les hommes de Rafael Benitez ont tout de même confirmé face à l’autre équipe de Milan, l’Inter, que Liverpool était toujours une équipe de coupe d’Europe.

La rédaction - Alban Lepoivre