Une voiture fonce sur des supporters parisiens réunis sur les Champs Elysées après PSG-Arsenal

Alors que la foule s'était rassemblée en nombre sur les Champs Elysées pour fêter la qualification du PSG pour la finale de la Ligue des champions, la tension est montée dans la nuit.
Le véhicule retrouvé brûlé
Rue Christophe Collomb, dans le 8e arrondissement, comme le montrent plusieurs vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux, une voiture a foncé sur des supporters présents aux abords de l'avenue parisienne, blessant au moins trois personnes selon la préfecture de police. Dont une en urgence absolue, son pronostic vital était engagé. Le véhicule a ensuite été immobilisé. Deux individus, le conducteur et le passager, ont ensuite pris la fuite à pied. La voiture, une Mercedes, a ensuite été incendiée et complètement détruite par la foule.
De nombreuses investigations sont en cours, explique le Parquet de paris à BFMTV. L’enquête ouverte des chefs de violences avec arme ayant entrainé une incapacité totale de travail supérieure à 8 jours, violences avec arme ayant entrainé une incapacité totale de travail inférieure à 8 jours, délit de fuite et non-assistance à personne en danger est confiée à la ST 75.
Au coup de sifflet final - voire un peu avant, quand la qualification semblait acquise - des milliers de supporters parisiens sont allés fêter la victoire dans les rues de la capitale. D'abord autour du Parc des Princes mais aussi sur les Champs Elysées. Environ 2000 policiers étaient mobilisés pour la soirée dans la capitale. Des scènes de tension ont éclaté dans différents secteurs, avec interventions des forces de l'ordre. Selon une source policière à BFMTV, 47 interpellations ont été effectuées à Paris.