RMC Sport

Ligue des champions: feux d'artifice, rassemblements sur les Champs Elysées... les rues de Paris s'embrasent après la qualification en finale de Ligue des champions

placeholder video
Tout Paris s'est enflammé après la qualification du PSG en finale de la Ligue des champions mercredi soir. Des milliers de personnes sont descendues sur les Champs Elysées tandis que de nombreux feux d'artifices ont été aperçus dans le ciel parisien. Ce qui n'empêche pas certaines tensions, notamment autour du Parc des Princes.

Le coup de sifflet final a laissé place à l'ivresse. Après la victoire du PSG contre Arsenal au Parc des Princes mercredi (2-1), permettant aux Parisiens de se qualifier en finale de la Ligue des champions (3-1 en cumulé), la fête a éclaté dans la capitale parisienne.

Cris, sauts de joie, chants, fumigènes... dans tout Paris, les mêmes scènes de liesse. La célèbre avenue des Champs-Elysées a été prise d'assaut et est rapidement devenue noire de monde. De nombreux feux d'artifices ont également été tirés un peu partout.

"C'est extraordinaire, ce sont des moments qui arrivent rarement dans la vie d'un supporter parisien. Ces moments de liesse, où tout un peuple se rassemble. On voulait faire trembler les rues de Paris, c'est un peu ce qui se passe en ce moment", se réjouit un fan sur BFMTV.

Des scènes de tension

La soirée s'annonce belle et longue, mais également tendue pour les forces de l'ordre, très nombreuses, qui ont déjà fait usage de gaz lacrymogène aux abords du Parc des Princes. Alors qu'une importante foule est réunie pour fêter la qualification aux abords du stade, des images qui émergent sur les réseaux sociaux montrent par exemple un bus bousculé alors qu'il tentait de continuer sa route, tandis que des fumigènes sont craqués.

Avant même la fin du match, on comptait dix interpellations mais aucun incident majeur, après, déjà, des scènes de liesse sur la voix publique. Des centaines de personnes sont aussi descendues sur le périphérique à pied, Porte de Saint Cloud. La police a tenté d'intervenir et a chargé.

RMC Sport et BFMTV