RMC Sport

Valbuena : « On mise beaucoup sur la Ligue des champions »

-

- - -

Après deux défaites d’affilée, le milieu de terrain marseillais n’envisage pas autre chose qu’une victoire face aux Slovaques de Zilina, mardi (20h45) au Stade-Vélodrome en Ligue des champions.

Mathieu Valbuena, l’OM n’a pas trop le choix mardi contre Zilina. Il faudra gagner…
Oui, mais que ce soit contre cette équipe ou à Moscou (le 23 octobre), on n’a plus le droit à l’erreur. Si on veut se qualifier pour les huitièmes de finale, il faudra faire un sans-faute. J’espère qu’on sera bien meilleur dans le contenu que face à Nancy (1-0). Je ne m’en fais pas. On a montré de belles choses. Ces trois points nous font du bien pour la confiance.

Une défaite contre Zilina serait-elle une catastrophe ?
Depuis mon arrivée à Marseille (2006), c’est le groupe le plus abordable. Si on fait une contre-performance contre Zilina, on sera presque éliminé. On serait alors très déçu parce qu’on mise beaucoup sur la Ligue des champions. Nous avons zéro point. A nous de gagner ce match pour commencer une série et nous qualifier.

Contre Nancy, vous êtes entré sur le côté gauche, alors que vous êtes habitué à jouer à droite. Il y a désormais la concurrence de Loïc Rémy…
Le coach gère son effectif. Il y a beaucoup de matches qui nous attendent. On aura besoin de tout le monde. Moi je m’adapte. Pour le bien de l’équipe, je joue là où on me dit de jouer. Cela ne me perturbe pas d’évoluer sur le côté gauche. Il faut simplement prendre ses repères et retrouver les automatismes car cela faisait longtemps que je n’avais pas évolué sur ce côté.