RMC Sport

Valence – Cissokho : « Pas de complexe face au PSG »

Aly Cissokho

Aly Cissokho - -

Invité de Luis Attaque sur RMC, Aly Cissokho, le défenseur de Valence, a livré son sentiment à la veille d’accueillir le PSG en 8e de finale aller de la Ligue des champions. L’ancien Lyonnais estime que son équipe a largement de quoi rivaliser avec la bande à Zlatan.

Après quelques semaines délicates, vous avez retrouvé une place de titulaire à Valence…

Avec l’arrivée du nouveau coach (Ernesto Valverde, ndlr), le premier mois a été un peu difficile pour moi. Mais il me refait confiance depuis quelques matches. On a fait une belle prestation face à Barcelone (1-1 le 3 février en Liga), où je me suis bien mis en évidence. Ce match est une référence pour moi et pour le coach.

Que vous inspire cette équipe du PSG ?

Il y a du lourd, c’est clair. Paris est une très belle équipe, avec de grosses individualités. Il faudra bien se préparer. Ça va être un match très important car ça sera chez nous, à Mestalla. Il faudra faire un résultat avant d’aller à Paris, parce que ça sera autre chose au Parc. Mais je pense qu’on a nos chances.

En France, beaucoup de gens considèrent que Valence est un bon tirage pour le PSG…

Je regarde un peu sur internet. J’ai vu les réactions de certaines personnes. C’est mieux de partir en tant qu’outsider pour leur montrer qu’ils se trompent. On a une équipe de qualité, avec des joueurs techniquement très bons. Tactiquement aussi. Le coach nous demande de faire un gros pressing. Je pense qu’on pourra gêner cette équipe parisienne sur certains aspects. On n’a pas de complexe à faire vis-à-vis de Paris.

Le PSG vous fait-il peur ?

Je connais bien le PSG. Depuis 2 ans, ils font venir de très bons joueurs avec Ibra, Lavezzi ou Lucas. Mais il n’y a pas de crainte particulière. Ça reste une nouvelle équipe qui va monter en puissance au niveau européen. Mais nous, on est sereins. On n’a pas de grosses craintes en se disant que c’est impossible.

Que pensez-vous justement de Lucas Moura, qui pourrait se retrouver face à vous ?

C’est un très bon joueur, rapide, vif. C’est un peu le style de Pedro (l’attaquant du FC Barcelone), que j’ai eu face à moi il y a quelques jours. Après, je ne le connais pas vraiment. Mais on va bien l’étudier sur les vidéos d’avant-match.

Pensez-vous que la qualification se jouera surtout lors de ce match aller ?

Oui, à mon avis, ça se jouera plus au match aller. On aura plus d’indications au niveau des forces et des faiblesses. A domicile, on devra faire un résultat si on veut passer ce tour. Au Parc, ça sera difficile. Le coach va mettre une équipe assez offensive. On ne va pas changer notre jeu. Que ce soit contre le Real ou le Barça, on a toujours joué pour gagner. Face à Barcelone, on a maîtrisé notre sujet. On ne s’est pas fait baladé. Donc ce n’est pas impossible face à Paris. Dans le championnat de France, ils ne sont pas habitués à un jeu avec plus de technique et de pressing comme on le fait ici, en Espagne. Il faudra jouer là-dessus.

Le titre de l'encadré ici

Pas de plan anti-Zlatan|||

Invité de Luis Attaque ce lundi sur l’antenne de RMC, le coach de Valence, Ernesto Valverde, a indiqué qu’il n’a pas prévu d’élaborer un plan spécifique anti-Ibrahimovic, même s’il redoute la capacité du Suédois à marquer dans n’importe quelle position. « C’est un joueur que je connais bien, a déclaré le technicien espagnol. Je l’ai déjà affronté quand il était à Barcelone. Il est de capable de créer du jeu et marquer des buts dans n’importe quelle position. Il marque des buts extraordinaires. Il faudra être vraiment très concentré sur lui. »