RMC Sport

Valence-Manchester United: une grosse bourde de Jones fait perdre les Red Devils

Manchester United termine à la deuxième place de son groupe derrière la Juve, après sa défaite à Valence (2-1) lors de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Notamment après une énorme erreur de Phil Jones.

José Mourinho ne misait visiblement pas tellement sur un faux-pas de la Juve, qui aurait permis à son équipe d'avoir une chance de terminer première de son groupe... C'est avec une équipe très remaniée que Manchester United s'est incliné sur le terrain de Valence ce mercredi, lors de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions (2-1). 

Le but de Marcus Rashford en toute fin de match ne sauvera guère un contenu dans la lignée des prestations des Red Devils depuis le début de la saison. Symbole absolu: cette bourde monumentale de Phil Jones à la 47e minute, qui permet aux Valencians de s'imposer. Le défenseur aura paniqué au duel avec Michy Batshuayi et trompé son propre gardien, sorti trop tôt.

Un énorme raté pour Pogba, transparent

Quant à Paul Pogba, titularisé après un bon coup de pression de la part de son entraîneur (qui l'avait laissé sur le banc contre Fulham samedi), ce n'est guère réjouissant. Outre un énorme raté à la 35e minute sur une remise de Marouane Fellaini, le milieu de terrain français n'aura pas eu l'impact attendu. Transparent, comme ce que lui reproche José Mourinho depuis plusieurs semaines.

Pour le reste, Manchester United était déjà qualifié avant de jouer cette rencontre. En tant que deuxième, le club héritera d'un gros. Dans la peau d'un presque petit, son prestige d'antan ne pouvant pas effacer la pauvreté de ses prestations récentes.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport