RMC Sport

VIDEO - Ligue des champions: Dortmund résiste au Real Madrid, Porto atomise Leicester

-

- - AFP

Le Borussia Dortmund a gardé la première place du groupe F en arrachant le nul sur la pelouse du Real Madrid, ce mercredi en Ligue des champions (2-2). Porto a obtenu son billet pour les 8es de finale en s’offrant un festival contre Leicester (5-0).

Dortmund résiste au Real Madrid

Le Borussia Dortmund a réussi à conserver la première place du groupe F ce mercredi en Ligue des champions. Les Allemands sont allés décrocher le nul à Bernabeu face au Real Madrid (2-2). Les Merengue ont pourtant mené 2-0 dans cette rencontre grâce à un doublé de Karim Benzema, qui en est désormais à 50 buts en C1. Mais Pierre-Emerick Aubameyang (60e), puis Marco Reus (88e), ont arraché l’égalisation en fin de rencontre.

Dans l’autre match de la poule, le Legia Varsovie a obtenu son ticket pour la Ligue Europa en dominant le Sporting Portugal (1-0).

Le banc de Monaco sombre à Leverkusen

Déjà qualifié et assuré de terminer premier du groupe E, Monaco s’est présenté avec une équipe B à Leverkusen. Et les remplaçants de l’ASM se sont pris une petite volée à la BayArena (3-0). Yurchenko, Brandt et De Sanctis ont offert un large succès aux Allemands, qui les accompagneront en 8es de finale.

De son côté, Tottenham a assuré sa place en C3 en dominant le CSKA Moscou (3-1) grâce à Dele Alli, Harry Kane et Akinfeev contre son camp.

Porto atomise Leicester

Le FC Porto devait battre Leicester pour assurer sa qualification en 8es de finale. Et les Portugais y ont mis la manière. Déchaînés, ils ont balayé les champions d’Angleterre, déjà qualifiés et assurés de terminer premiers du groupe G. Un victoire 5-0, avec quelques buts somptueux, qui leur permet d’obtenir leur billet pour le tour suivant aux dépens de Copenhague, qui l’a emporté à Bruges (0-2).

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur