RMC Sport

Villarreal : les croisés pour Soldado qui s'ajoute aux absents contre Monaco

Roberto Soldado

Roberto Soldado - AFP

Victime d’une déchirure du ligament croisé antérieur du genou droit, Roberto Soldado sera éloigné six mois des terrains et ne pourra affronter l’AS Monaco en barrages de la Ligue des champions.

Une tuile de plus sur le front de l’attaque de Villarreal dans l’optique des barrages de Ligue des champions face à l’AS Monaco. L’attaquant Roberto Soldado s’est blessé ce mardi dans un duel aérien face au Deportivo La Corogne. Son club a dévoilé le bulletin médical sur son site officiel ce mercredi et c’est le pire des scénarios qui se confirme : déchirure du ligament croisé antérieur du genou droit. L’international espagnol (12 sélections, 7 buts) sera écarté des terrains durant six mois minimum.

L'hécatombe en attaque

Sa blessure complique encore plus la tâche de son entraîneur Marcelino García Toral pour composer sa ligne d’attaque où Cédric Bakambu, souffrant d’une contusion à la cuisse, est incertain. À cela s’ajoute l’absence du buteur italien Nicola Sansone qui a déjà disputé une échéance européenne avec son précédent club de Sassuolo. Selon toute vraisemblance, ce serait donc la nouvelle recrue Alexandre Pato qui devrait prendre place en pointe face aux Monégasques le 17 août prochain pour le match aller au Madrigal.