RMC Sport

Wenger : « Imposer au Barça un rythme anglais »

Le guide d'Arsenal attend de ses joueurs qu'ils imposent un rythme soutenu au FC Barcelone

Le guide d'Arsenal attend de ses joueurs qu'ils imposent un rythme soutenu au FC Barcelone - -

Arsène Wenger est persuadé qu’Arsenal se comportera bien ce mercredi, en quart de finale aller de la Ligue des champions, face au tenant du titre, le FC Barcelone. Le technicien alsacien, heureux de retrouver Thierry Henry, explique pourquoi.

Arsène Wenger, mercredi, vous allez retrouver une vieille connaissance, un de vos anciens leaders dans le vestiaire d’Arsenal, Thierry Henry. Appréhendez-vous ces retrouvailles ?
Non, je suis très content de le revoir, très content d’avoir l’opportunité de jouer contre lui. Thierry doit penser la même chose je pense. Pour moi, il reste toujours l’un des meilleurs attaquants européens. On va bien l’accueillir jusqu’au coup d’envoi. Après, il sera pour nous un adversaire comme un autre.

Selon vous, pourrait-il revenir jouer un rôle à Arsenal en tant que joueur ou qu’entraîneur ?
Ce n’est pas le meilleur moment pour parler de ça.

Il y a deux ans, vous aviez égalisé dans les dernières secondes du match à Birmingham avant de tenir en échec le Milan AC, tenant du titre en Ligue des Champions. Samedi, vous avez une nouvelle fois partagé les points avec City (1-1)… Un bon présage face au Barça ?
Je pense que l’équipe est dans une autre dynamique. Il y a deux ans, lorsque nous étions allés arracher le match nul à Birmingham, on était dans une spirale négative. Là, c’est le contraire. Il faudra la confirmer en Coupe d’Europe.

Arsenal est-il en mesure de tenir tête aux Blaugrana ?
Avant de songer à sortir le champion d’Europe, nous devrons d’abord être à la hauteur de l’événement. Je pense qu’on le sera. On va essayer de rééditer cet exploit. On a une bonne opportunité de le faire.

Que vous inspire cette formation du Barça ?
Je pense franchement qu’elle était au-dessus du lot l’année dernière même si Chelsea l’a bien accrochée et a été malheureux sur les deux matches. Le Barça reste très fidèle à son style et va au bout de ses idées. Il faudra leur imposer un rythme soutenu… un rythme anglais très certainement.