RMC Sport

Wolfsburg : Guilavogui et Dante racontent l’exploit face au Real

Josuha Guilavogui

Josuha Guilavogui - AFP

Au lendemain de leur victoire 2-0 face au Real Madrid en quart de finale aller de la Ligue des champions, Josuha Guilavogui et Dante étaient les invités de Luis Attaque sur RMC. L’occasion pour le milieu français et le défenseur brésilien de dévoiler quelques secrets de leur exploit.

Si Wolfsburg n’est pas encore en demi-finales de la Ligue des champions, sa campagne européenne 2015-2016 est d’ores-et-déjà historique. Pour le premier quart de son histoire, le club allemand a réalisé l’exploit de la semaine en surclassant le Real Madrid (2-0) à la Volkswagen Arena. « C’est plus qu’une grosse performance, remarque Josuha Guilavogui, encore la tête dans les nuages au micro de Luis Attaque sur RMC. Peu de personnes nous voyaient battre le Real Madrid, surtout après leur victoire face au Barça (2-1) et notre défaite 3-0 contre Leverkusen. Mais on a su se remobiliser. »

Guilavogui : « Mon rôle était de contenir Toni Kroos »

Mais comment Dieter Hecking y est-il parvenu ? D’abord en gagnant la bataille tactique, comme le révèle l’ancien Stéphanois. « On savait qu’il fallait jouer très, très bas et sur la profondeur. Avec Karim Benzema, Bale et Cristiano Ronaldo, ils ont beaucoup de vitesse. On devait leur laisser le moins d’espace possible. Mon rôle était de contenir Toni Kroos pour éviter qu’il les alimente en bons ballons. Ça a été compliqué mais on a fini par mettre en place notre schéma tactique.»

Dante : « Garder les pieds sur terre »

C’est donc avec un avantage précieux de deux buts que les Allemands se présenteront mardi prochain à Santiago Bernabeu. « Pour nous qualifier, on devra être encore plus discipliné, prévient le défenseur brésilien Dante, lui aussi invité dans Luis Attaque. On doit garder les pieds sur terre. On va chercher à marquer un but et on va tout faire pour ne pas en prendre, surtout en première mi-temps. » Le véritable exploit ne sera alors plus très loin…