Youth League en direct: L'OL passe au bout du suspense

- - -
[17h18]
VIDEO Le résumé d'Atalanta-OL
[17h03]
Et Gouiri qualifie l'Olympique Lyonnais!!!!! Qualifié pour les quarts de finale de la Youth League!!!! Quelle superbe qualification qui sort de nulle part. C'est terrible pour l'Atalanta mais Lyon n'a jamais démérité, n'a jamais lâché! Portés par Gouiri et Cherki, les jeunes Lyonnais avancent donc en quart de finale.
[17h02]
Elie Wissa en toute décontraction. Ruggeri ne tremble pas non plus 4-3.
[17h00]
Ca passe ric-rac ce tir au but de Da Silva. Encore une fois très indolent. Et derrière,, l'arrêt de Margueron!!!! Superbe 2-3
[16h59]
2-2. Enorme coup de flip sur cette panenka de Cherki, pas du tout dissimulée. Côté Atalanta, on prend aucun risque, c'est en force vers la lucarne.
[16h58]
1-1, les deux premiers tireurs n'ont pas failli.
[16h56]
Pour le plaisir, le but de Rayan Cherki
[Prolong.]
Quel beau rush final des Lyonnais qui n'ont jamais baissé la tête et sont revenus deux fois au score. une fois de 2-0 et ensuite dans les dernières secondes, par l'inévitable Rayan Cherki. L'avenir des jeunes Lyonnais repose maintenant en partie dans les gants du gardien Lucas Margueron.
[
94e
3-3
]
Gros coup dur pour les joueurs de l'Atalanta! Ca va se jouer aux tirs au but! Quel scénario complètement fou!
[
94e
3-3
]
BUT !!!
Quelle égalisation à la dernière minute!!!!! Cherki au bout du suspens. il arrache les tirs aux but!!!!
[
91e
3-2
]
4 minutes d'arrêts de jeu. Est-ce que ça, va suffire?
[
87e
3-2
]
Quel coup de tonnerre de Cherki!!! Mais le gardien est là
[
85e
3-2
]
Alticulac sort et laisse sa place à Benaissa qui offre une balle d'égalisation à Malo Gusto mais il manque complètement sa reprise.
[
83e
3-2
]
Les Lyonnais tentent le tout pour le tout, mais ça peut se terminer par un contre.
[
80e
3-2
]
BUT !!!
Terrible! But pour l'Atalanta malgré un sauvetage en catastrophe de Melvin Bard qui a bien l'air d'être derrière la ligne. Mais Pourquoi Roberto Piccoli était-il si seul aux 6m???
[
76e
2-2
]
Elle aurait pu faire très mal cette frappe de Cherki qui est quand même dans tous les coups.
[
74e
2-2
]
On est sur un temps faible de l'OL, acculé sur son but. C'est un peu inquiétant à 15 minutes de la fin, d'autant que les contres lyonnais manquaient de tranchant.
[
70e
2-2
]
Très beau retour défensif de Cherki et derrière,, c'est lui qui frappe au bout de la contre-attaque, mais ça passe au dessus.
[
67e
2-2
]
Lukeba sort, Gusto rentre dans la défense lyonnaise
[
65e
2-2
]
On découvre Cortinovis, le numéro 10 de l'Atalanta. très plaisant à voir jouer.
[
62e
2-2
]
Entre Da Silva et Cherki, on a quand même un festival de perte de balle par nonchalance et facilité.
[
59e
2-2
]
Da Silva perd quand même beaucoup de ballon.
[
57e
2-2
]
On vous rappelle qu'il n'y a pas de prolongations, on passe direct aux tirs au but.
[
56e
2-2
]
Après leur gros temps fort de début de seconde période, les Lyonnais piochent un peu. Mais pour l'instant ça tient.
[
54e
2-2
]
Alors on est pas là pour faire du tourisme, mais la petite vue sur les collines toscanes en arrière plan du stade (ca se joue à Florence) est pas mal du tout.
[
51e
2-2
]
Encore une énorme occase pour les jeunes Lyonnais après un ballon récupéré à 30 m du but de l'Atalanta. Mais derrière Duku ne prend pas sa chance.
[
50e
2-2
]
On a craint le penalty parce que Traoré s'est effondré dans la surface lyonnaise. L'arbitre ne dit rien et Rayan Cherki est un peu trop nonchalant sur la contre-attaque. Dommage, il y avait quelque chose à faire.
[
48e
2-2
]
Les Lyonnais essayent d'enfoncer le clou, ils ont pris cette deuxième période à bras le corps et sont très présents. Pour l'instant l'Atalanta ne voit pas vraiment le ballon.
[
46e
2-2
]
BUT !!!
L'égalisation d'entrée!!!!! Modeste Duku après une belle montée de balle de Cherki! Et voilà un retard prestement remonté!
[2-1 (MT)]
C'est la pause à Florence! L'Atalanta mène logiquement au score (2-1), sur des buts de Piccoli (20e) et Cambiaghi (30e), après avoir très nettement dominé la première demi-heure. Mais l'OL a su se relancer avec une jolie réalisation d'Amine Gouiri (à découvrir ci-dessous en vidéo). L'OL est encore dans le coup pour la qualification en quarts!
[2-1 (41e)]
Le premier carton est pour Pontet, qui est sanctionné après être arrivé en retard sur Traoré.
[2-1 (38e)]
L'OL va mieux et reprend le contrôle du jeu. Mais l'Atalanta est dangereuse en contre avec Cambiaghi et Piccoli.
[2-1 (32e)]
BUT !!!
Gouiri se rattrape et relance l'OL! A l'entrée de la surface, l'attaquant allume une frappe lourde qui trompe Gelmi sur son petit côté.
[2-1 (32e)]
BUT !!!
BBBBBUUUUTTTT de l'OL !
[2-0 (30e)]
BUT !!!
C'est cruel pour l'OL... Sur le contre suivant l'occasion manquée par Gouiri, Cambiaghi remonte 30 mètres et trompe Margueron du gauche.
[2-0 (30e)]
BUT !!!
BUT de l'Atalanta qui fait le break !
[1-0 (30e)]
L'égalisation manquée par Gouiri! Lancé par Cherki, l'attaquant de l'OL déborde Okoli mais ne trompe pas Gelmi! Quelle occasion!
[1-0 (29e)]
L'occasion pour l'OL! Décalé par Cherki, Da Silva allume une belle frappe sortie par Gelmi.
[1-0 (28e)]
La bonne sortie de Margueron dans les pieds de Piccoli. La balle revient sur Cortinovis qui ne parvient pas à battre le gardien de l'OL.
[1-0 (26e)]
Cherki ne pèse pas sur la rencontre pour le moment et touche peu de ballons. Constat identique pour Gouiri, esseulé en pointe. Seul Duku amène un peu de percussion pour l'OL.
[1-0 (23e)]
L'OL n'y arrive toujours pas. La possession est italienne. L'Atalanta obtient un nouveau corner qui ne donne rien.
[1-0 (20e)]
Le contre parfait de l'Atalanta ! Da Silva perd le ballon au milieu de terrain, permettant à Cortinovis de remonter le terrain et de décaler, sur la droite de la surface, Piccoli. L'attaquant au mètre 90 trompe ensuite Margueron d'une frappe à ras de terre croisée.
[1-0 (20e)]
BUT !!!
BUT de l'Atalanta ! 1-0 pour Bergame !
[0-0 (19e)]
Cherki se charge de la sentence, mais son tir enroulé du droit passe un bon mètre au-dessus des buts de Gelmi.
[0-0 (18e)]
La réponse, enfin, de l'OL. Duku élimine trois joueurs et provoque un très bon coup franc à l'entrée de la surface, à droite des buts de Gelmi.
[0-0 (14e)]
L'Atalanta pousse! Ghislandi centre pour Piccoli qui s'est défait du marquage de Kalulu. Heureusement pour l'OL, le grand attaquant italien (1,90m) manque son contrôle.
[0-0 (13e)]
L'OL souffre en ce début de match. A l'image de cette ouverture dans le vide de Pontet.
[0-0 (10e)]
Frayeur à nouveau pour l'OL. Sur un contre, Cambiaghi perce la défense et se présente devant Margueron mais son dernier contrôle est trop long ce qui permet à Melvin Bard de revenir couper cette occasion.
[0-0 (8e)]
Les situations se multiplient pour l'Atalanta. Amad Traoré provoque un bon coup franc aux 25 mètres dans l'axe mais Ruggeri trouve le mur lyonnais.
[0-0 (5e)]
Si l'OL s'est procuré la première situation intéressante, c'est l'Atalanta qui a la possession et domine. Sur corner, Heindenreich voit sa tête passer au-dessus des buts de Margueron.
[0-0 (2e)]
La première occasion est pour l'OL! Gouiri est décalé à gauche puis repique dans l'axe avec une frappe qui passe de peu au-dessus des buts de Gelmi.
[15h01]
C'est parti à Florence pour ce 8e de Youth League!
[14h58]
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse. La rencontre va bientôt débuter.
[14h43]
La rencontre a lieu au centre technique de la fédération italienne à Florence en Toscane en dehors des bases de l'Atalanta Bergame, club lombard.
[14h35]
Le parcours de l'Atalanta:
De son côté, l'Atalanta Bergame s'est qualifié directement pour ce huitième de finale en terminant premier du groupe C en phase de groupes. Le club lombard avait terminé devant le Dinamo Zagreb, Manchester City et le Chakhtar Donetsk.
[14h33]
Le parcours de l'OL:
Pour en arriver là, l'Olympique Lyonnais a battu le Real Saragosse lors du barrage. En phase de groupes, l'OL avait terminé 2e derrière le Benfica Lisbonne, éliminant par la même occasion le RB Leipzig et le Zénith Saint-Petersbourg.
[14h31]
RB Salzbourg pour le vainqueur
L'équipe qui s'imposera ce mardi devra affronter le Red Bull Salzbourg lors du prochain quart de finale et se déplacera en Autriche.
[14h28]
La composition de l'Atalanta:
[14h26]
Lyon en 3-4-3:
L'Olympique Lyonnais vient d'annoncer sa composition pour le huitième de l'Atalanta Bergame en 3-4-3: Margueron - Diomande, Kalulu (cap.), Lukeba - M. Altikulac, Pontet, Da Silva, Bard - Duku, Cherki, Gouiri.
[13h02]
Bonjour à tous!
Bienvenue sur le site de RMC Sport pour suivre le huitième de finale de Youth League entre l'Atalanta Bergame et l'Olympique Lyonnais. Le début de la rencontre aura lieu à 15h en Italie à huis clos en raison des risques liés au coronavirus.