RMC Sport

Youth League - EN DIRECT: Le PSG coule à Bruges

Xavi Simons

Xavi Simons - ICON SPORT

Grosse déception pour les jeunes parisiens sur le terrain de Bruges, en 3e journée de Youth league.

[2-0 FDM]

Et c'est fini. Le PSG fait la très mauvaise opération de la journée. Affaiblis par les nombreuses absences des joueurs partis à la coupe du monde des U17, les Parisiens s'inclinent 2-0 et n'ont que 3 points à la fin des matchs aller, loin des 9 pts du Real et des 6 pts de Bruges. Il va falloir un carton plein lors des matchs retour pour espérer une qualification. Seul motif de consolation pour les supporters des jeunes parisiens, ils auront vu un très beau but de Ochieng, à voir en vidéo ci-dessus.

[17h48]

Pour le plaisir, on se fait la praline d'Ochiengs en video. Quel but!

[2-0, 85e]

Le PSG fait beaucoup tourner, mais ca ne donne pas plus de précision aux attaquants parisiens qui tentent peu et ratent beaucoup.

[2-0, 78e]

Ce deuxième but a complètement coupé les jambes des parisiens qui ne proposent plus grand chose devant, d'autant que Xavi Simons est sorti.

[2-0, 75e]

On est passé tout prêt de la correctionnelle côté Paris avec la tête du capitaine belge qui passe juste au dessus de la transversale.

[2-0, 70e]

En plus il y a de la casse: Kapo s'est pris les poings du gardien belge sur un corner. Il est groggy.

[2-0, 66e]

BUT !!!

Quel but exceptionnel!

Une reprise énorme de Wilkims Ochieng! Il est à plus de 25 m mais ça ne lui fait pas peur! reprise pied gauche qui fini dans le coin droit du but parisien!

[1-0, 63e]

On vous rappelle que le match est diffusé sur RMC Sport 1.

[1-0, 59e]

But annulé!

L'égalisation de Xavi Simons refusée pour une position de hors-heu, c'est pas super évident, mais au moins ça se rapproche!

[

1-0, 58e

]

Ben Fadiga sort, remplacé par Ayoub Yousfi Amkadmi.

[1-0,56e]

Ca se muscle

Pour répliquer, Bruges la joue à l'ancienne: à la semelle. 

[1-0,53e]

Le PSG campe dans la moitié de terrain belge

C'est beaucoup plus convaincant. Corner dangereux, mais attention aux contres belges. 

[1-0,49e]

Belle occasion parisienne!

Kays Ruiz qui lance Simons derrière la défense et passe en retrait... mais l'arbitre siffle hors-jeu. Du mieux!

[1-0, 47e]

Si vous entendez des mouettes, c'est normal, la rencontre se joue au stade d'Ostende, au bord de la mer.

[1-0, 46e]

C'est reparti et on attend beaucoup plus de la part des Parisiens, même diminués, mais pour l'instant ils subissent toujours à l'impact.

[MT]

Et l'arbitre siffle la mi-temps sur une nouvelle possession stérile des Parisiens. Il va falloir montrer beaucoup mieux lors de la deuxième période pour espérer ne pas se faire distancer par le Real Madrid qui a gagné son match face à Galatasaray, et même par Bruges.

[1-0, 43e]

Grosse occase brugeoise!

Baeten ne peut que mettre le pointu, mais il passe à quelques dizaines de centimètres du poteau parisien. Ouf.

[1-0, 41e]

Du mieux côté Paris

Deux corners d'affilée. Mais pas d'inquiétude pour le grand gardien belge. 

[1-0, 37e]

Le PSG encore en danger

Cette fois sur coup-franc. les parisiens sans sortent mais galèrent tellement dans l'animation que c'est pénible. 

[

1-0, 32e

]

Un PSG amoindri à Bruges

Les difficultés parisiennes du jour peuvent en partie s'expliquer par les absences de certains cadres. Quatre titulaires habituels ont ainsi été retenus en équipe de France pour la Coupe du monde U17 (26 octobre-17 novembre au Brésil), à savoir Aouchiche, Kouassi, Pembele et Kalimuendo.

[1-0, 29e]

Grosse faute sur Simons!

Une percée de Xavi Simons est stoppée par une un sévère tacle de De Cuyper. Carton jaune mérité pour le capitaine de Bruges.

[1-0, 25e]

BUT !!!

BUT pour Bruges !!!!

La domination de Bruges trouve sa concrétisation par Aelterman! Trop facile, Fadiga perd un ballon dangereux sur le côté droit. Baeten efface Sissako puis trouve dans l'axe Aelterman oublié par la défense parisienne pour une conclusion aisée face à Franchi.

Bruges-PSG 1-0 (25e)

[0-0, 23e]

Enfin une éclaircie côté parisien. Lammens rate sa sortie sur un corner de Simons mais Coulibaly est trop court pour reprendre le ballon.

[0-0, 17e]

L'arrêt de Franchi!

Après une faute de Fadiga, un coup franc belge sème la pagaille dans la défense parisienne. Franchi est sollicité sur une tête à bout portant de Dendoncker. La gardien parisien écarte le danger au prix d'un bel arrêt réflexe.

[0-0, 16e]

De Wolf percute dans l'axe mais Coulibaly reste solide face au milieu belge. Les Parisiens ont du mal à voir la surface belge.

[0-0, 11e]

Paris dominé, début de match difficile pour les titis

La pression belge se confirme, avec une multiplication de situations pour le FC Bruges. Après un corner concédé par Coulibaly, Van Den Keybus s'essaye à la frappe. Sans réussite.

[16h04]

C'est parti à Bruges!

Cette affiche de Youth League a démarré depuis quelques instants à Bruges. Les Belges ont mieux entamé la rencontre avec déjà trois corners à leur actif en cinq minutes de jeu.

[15h57]

Le Real Madrid garde la tête

Le Real Madrid s'est imposé ce mardi à Galatasaray (1-0) dans l'autre match du groupe. Les Merengue ont longtemps été accrochés mais ont trouvé la faille en fin de match par Ramon Parra (89e). Le Real compte 9 points en trois matchs, alors que les Stambouliotes sont scotchés à 0 point. Le PSG et le FC Bruges comptent 3 points avec un match en moins.

[15h48]

Les compos, Ruiz et Simmons débutent

Joueurs très attendus au sein du centre de formation du PSG, Kays Ruiz-Atil et Xavi Simons sont bien titulaires ce mardi en Youth League à Bruges. Tout comme Maxen Kapo, neveu de l'ancien international français Olivier Kapo.

La compo du PSG :
Franchi - Baldé, Mbe Soh (c), Sissako, Coulibaly, Kitenge Zadick - Kapo, Ruiz-Atil - Nagera, Simons, Fadiga

La compo de Bruges:

Lammens - Vervaque, Van Der Brempt, Dendoncker, De Cuyper - Van Den Keybus, Blomme, De Wolf - Baeten, Aelterman - Ochieng

[15h44]

Dans les autres matchs du jour, à quelques minutes de la fin du match, l'Atlético mène 2-0 face à Leverkusen (aussi sur RMC Sport 1), le Real mène seulement 1-0 face à Galatasaray et la Juventus est mené 2-0 par le Lokomotiv Moscou.

[15h06]

Avant le début de la rencontre des jeunes Parisiens, on se remet en mémoire leurs deux précédentes prestations: une balade stambouliote face à Galatasaray et une entrée en matière très difficile face au Real Madrid.

[12h04]

Début du match à 16h. A suivre en direct et en exclusivité sur RMC Sport 1. Abonnez-vous par ici.