RMC Sport

Youth League: Aouchiche et les jeunes du PSG corrigent Galatasaray

-

- - AFP

L’équipe U19 du PSG s’est baladée en Turquie ce mardi en Youth League. Emmenés par Adil Aouchiche et Loïc Mbe Soh, les jeunes parisiens ont atomisé Galatasaray à Istanbul (1-5).

S’ils voulaient montrer la voie à leurs aînés, ils n’auraient pas pu mieux s’y prendre. Les jeunes du PSG ont livré un petit récital lors de leur déplacement à Istanbul, ce mardi en Youth League. Sur la pelouse du stade Necmi Kadioglu, les U19 parisiens se sont imposés 5-1 face à une équipe de Galatasaray dépassée.

Le verrou stambouliote a sauté en quatre minutes lors de la première période. L’attaquant Arnaud Kalimuendo (28e), sur le banc des pros à Lyon (1-0) en Ligue 1, et le capitaine Loïc Mbe Soh (32e), en difficulté face à Reims (0-2) pour sa première titularisation au Parc des Princes, se sont chargés de jouer les bourreaux.

Xavi Simmons est entré en fin de match

Après la pause, Adil Aouchiche (46e), Maxen Kapo (le neveu d’Olivier Kapo) (51e) et Timothée Pembele (73e) ont alourdi le score. Les Turcs ont réduit la marque sur penalty par Baltaci (49e). Sans jamais faire douter les Français, qui ont fait oublier leur défaite inaugurale dans la compétition face au Real Madrid (1-2). Kays Ruiz-Atil était titulaire au milieu, à l’inverse de Xavi Simmons, entré en toute fin de match (85e).

Grâce à ce large succès, les U19 du PSG se retrouvent à la deuxième place du groupe A, derrière le Real. A égalité de points avec Bruges, leur prochain adverse (le 22 octobre en Belgique), et battu ce mardi par le Real (3-0, doublé de Latasa et but de De Frias).

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur