RMC Sport

Youth League en direct: Rennes sorti par l'Inter Milan

Franck Rivollier

Franck Rivollier - Icon Sport

En marge de la Ligue des champions, la Youth League va aussi s’achever en ce mois d’août. La France compte encore deux représentants avec l’OL et Rennes qui affronte ce dimanche (15h) à Nyon en Suisse, l’Inter Milan en 8e de finale. Un match à suivre en direct sur RMC Sport 1 et en direct commenté sur le site de RMC Sport.

[16h54]

C'est terminé à Nyon ! L'Inter Milan s'impose 1-0 face au Stade rennais et file en quarts de finale de cette Youth League. Les Bretons ont tenu 77 minutes avant de craquer, dans une rencontre qu'ils ont dominé la plupart du temps.

[90"+5]

L'énorme frappe de Mathys Tel pour Rennes ! Elle s'écrase sur la barre !

[90'+2]

L'Inter est regroupée sur son but et les Rennais jettent leurs dernières forces dans la bataille. Ils veulent aller chercher cette égalisation.

[90'+1]

Cinq minutes de temps additionnel ! Et Assignon, au deuxième poteau vient de voir sa reprise de volée passer loin au-dessus de la cage italienne.

[90']

Corner pour les Bretons ! Peut-être celui de la dernière chance...

[88']

Ce sont toujours les Interistes qui ont le ballon dans la moitié de terrain rennaise. Il reste vraiment très peu de temps à jouer...

[86']

Six mètres pour l'Inter Milan et Pozzer prend bien sûr tout son temps pour dégager. Rennes sembler avoir lâché mentalement et physiquement.

[82']

Double changement au Stade rennais: Ugochuwku cède sa place à Diouf, pour mettre un peu de poids offensif. Sortie également de Françoise, remplacé par Waflart.

[80']

Il reste désormais une dizaine de minutes aux Rennais pour revenir au score et espérer rejoindre les quarts de finale. Mais ce sont les Milanais qui semblent finir le plus fort.

[77']

BUUUUUT !!! L'Inter Milan ouvre le score grâce à Casadei, entré à la mi-temps. Son coup de tête sur un très bon centre de Vezzoni ne laisse aucune chance à Damargy (0-1)

[76']

Bon travail de Rutter à l'entrée de la surface, qui semblait avoir une bonne opportunité de déclencher du droit. Il se remet pourtant sur son pied gauche mais se fait contrer.

[74']

Il y a du mieux côté rennais depuis quelques minutes. Le ballon circule entre les milieux, et les Bretons récupèrent un coup-franc.

[71']

Oh la frappe croisée de Da Cunha ! Il est servi après un bon une deux par Rutter mais sa frappe passe un peu trop à gauche du montant de Pozzer. Da Cunha reste pour l'instant au sol à cause de crampes à la jambe gauche.

[68']

Changement offensif également pour les Rennais: entrée d'Abline à la place de Rivollier. Il va tenter d'apporter plus de vitesse devant.

[67']

Sur le front de l'attaque, Fonseca cède sa place à Oristanio pour l'Inter Milan. Le buteur italien a été très décevant.

[63']

Côté gauche, Da Cunha tente de déborder Moretti, repasse derrière pour servir Françoise qui décale tout de suite Ugochuwku: le milieu de terrain décroche une frappe surpuissante qui vient s'écraser sur la transversale !

[61']

Deuxième changement côté Inter Milan: le mlieu défensif Squizzato sort blessé et c'est le défenseur Cortinovis qui fait son entrée sur la pelouse.

[60']

Déjà l'heure de jeu dans cette rencontre, et toujours un match assez fermé. Il ne se passe pas grand-chose, pas de grosse occasion à se mettre sous la dent.

[56']

Les Italiens sont installés dans la moitié de terrain de Rennes. Ils font tourner le ballon et multiplient les passes.

[53']

Vezzoni s'essaie à la frappe à 25 mètres du but breton de Damargy. C'est contré par le capitaine Assignon.

[51']

Belle percée de Rutter côté rennais, le joueur offensif qui se montre le plus pour le moment. Il obtient un corner.

[48']

Les Italiens sont revenus sur la pelouse avec d'autres intentions a priori. C'est encore une fois Schiro qui se montre dangereux.

[46']

C'est reparti pour cette deuxième période !

[16h02]

Les deux équipes sont revenues sur la pelouse. Premier changement, côté italien: Attys cède sa place à Casadei. Changement au milieu de terrain, poste pour poste a priori.

[Mi-temps]

C'est la mi-temps en Suisse ! Rennes domine le match, essentiellement parce que les Interistes ont choisi de laisser le ballon, mais toujours pas de but dans cette rencontre.

[45']

Très bon coup-franc pour Rennes, avec Lucas Da Cunha à la baguette à l'entrée de la surface ! C'est très bien tiré mais c'est également très bien repoussé par le gardien des Nerazzurri !

[43']

La grosse occasion italienne ! Le capitaine Schiro tente de croiser sa frappe dans la surface, un peu excentré à gauche, mais Damergy met bien son pied pour écarter le danger.

[42']

Coup franc tiré à 35 mètres par Lucas Da Cunha et hors-jeu rennais dans la surface de réparation. L'Inter Milan va se dégager gentiment.

[40']

Il reste cinq minutes à jouer dans cette première période et toujours pas de but. Le match est assez cadenassé.

[38']

Le capitaine italien Schiro tente de travailler à l'angle de la surface, mais il est bien contrôlé par la défense rennaise. L'Inter joue en bloc mais ne propose pas grand-chose non plus offensivement.

[35']

L'offensive rennaise prend fin après un très mauvais service de Françoise côté gauche. Sa passe file directement en touche.

[33']

Très beau service de Da Cunha dans la profondeur, d'une petite balle piquée, pour Rivollier. Corner à suivre. Celui-ci ne donne rien et Pozzer relance à la main.

[31']

Les Interistes répondent tout de suite à cette occasion en trouvant Vezzoni tout seul sur le côté gauche. L'Italien a tout le temps d'ajuster son centre mais l'envoie au deuxième poteau et ne trouve évidemment personne.

[29']

C'est très mal joué de la part de Rutter, qui avait presque un deux contre un à jouer. Mais son service pour Rivollier n'est pas dans le bon tempo ni dans le sens du jeu. Les Italiens vont repartir tranquillement.

[26']

Rutter élimine un milieu de terrain et part dans les trente derniers mètres avant d'être tiré par le maillot. Ce n'est pas sifflé par l'arbitre, mais son compère Rivollier en profiter pour alerter Pozzer d'une frappe au ras du sol.

[23e]

Encore une fois, les Rennais tentent de combiner grâce à Da Cunha et Rivollier en point d'appui. Mais Ntube est le premier sur le ballon et dégage en touche.

[21']

A noter que le vainqueur de ce huitième de finale affrontera la Juventus ou le Real Madrid en quart de finale.

[18']

Romain Ferrier, l'entraîneur breton, donne beaucoup de consignes pour replacer son équipe. Avec le ballon, Lucas Da Cunha, qui évolue parfois avec l'équipe première, est souvent le plus intéressant.

[15']

La première grosse occasion est pour l'Inter ! Côté gauche, Vezzoni a tout le temps d'ajuster son centre fuyant devant la cage de Damergy, mais Satriano est trop juste pour reprendre devant les défenseurs de Rennes. Petite bouffée de chaleur pour les Bretons !

[13']

Les Bretons continuent d'imposer leur totale domination dans cette rencontre. Ils campent dans la moitié de terrain adverse. Sans vraiment se montrer dangereux.

[10']

Sur un coup franc tiré sur le côté gauche, Da Cunha trouve Tchaouna au deuxième pote mais le centre de l'ailier rennais file directement en six mètres.

[8']

La formation italienne évolue de son côté dans un système en 3-5-2, celui utilisé par Antonio Conte en Serie et Ligue Europa avec l'équipe première.

[5']

Les Italiens tentent de repartir le plus souvent de leur camp, en repassant souvent par leurs défenseurs centraux Ntube et le Français Youte Kinkoue. Mais Rennes n'est pas en danger.

[2']

Les Rennais ont donné le coup d’envoi et la formation de Romain Ferrier s’est placée dans un 4-4-2 classique. Elle fait pour l'instant tourner le ballon en attendant l'ouverture.

[15h00]

Les deux équipes viennent de respecter une minute de silence pour les victimes du coronavirus. Le coup d'envoi doit maintenant être donné dans une minute.

[14h27]

La compo de l'Inter Milan:
Pozzer - Moretti, Youte Kinkoue, Ntube - Persyn, Attys, Squizzato, Schiro (c), Vezzoni - Satriano Costa, Fonseca

Remplaçants:
Magri, Dimarco, Cortinovis, Oristanio, Boscolo Chio, Casadei, Bonfanti

[14h22]

La compo de Rennes:

Damergy - Doue, Assignon (c), Doucouré, Banzuzi - Da Cunha, Ugochukwu, Françoise, Tchaouna - Rivollier, Rutter

Remplaçants:
Hesry, Eyoum, Diouf, Waflart, Kadile, Abline, Tel

[14h21]

Format, programme, équipes en lice... retrouvez toutes les infos sur la fin de la Youth League, sur RMC Sport.

[14h05]

Bonjour et bienvenue en notre compagnie pour suivre sur RMC Sport le 8e de finale de Youth League entre Rennes et l’Inter Milan. Un match à suivre en direct sur RMC Sport 1.