RMC Sport

Youth League: l'OL renverse le Zénith avec un nouveau but de Cherki

Entrée en lice réussie en Youth League pour les jeunes de l'Olympique lyonnais, vainqueurs du Zénith Saint-Pétersbourg ce mardi (4-2). Piégés dans le temps additionnel de la première période, les Gones ont repris vie très vite après la pause pour prendre logiquement leurs trois premiers points.

Les moins de 19 ans lyonnais montrent la voie à leurs aînés. Avant que les hommes de Sylvinho ne fassent leurs débuts ce mardi en Ligue des champions 2019-2020 face au Zénith Saint-Pétersbourg (à suivre en exclusivité sur RMC Sport, coup d'envoi à 18h55), les jeunes Gones ont rempli leur mission cet après-midi face à leurs homologues russes. Sous le soleil du Groupama OL Training Center et en direct sur RMC Sport 2, ils ont dominé et l'ont emporté (4-2).

Cherki sonne la révolte

L'OL était pourtant frustré à la pause. Malgré leur domination et une frappe de la pépite Rayan Cherki sur le poteau, les Lyonnais étaient menés au score grâce à un but en forme de hold-up inscrit par Maksim Bachinski (45+2e). Il s'agissait du premier tir cadré du Zénith... Lucas Margueron, le gardien lyonnais, a dû s'incliner face à la la lourde frappe de l'attaquant sous la barre.

Les jeunes joueurs coachés par Eric Hély n'ont toutefois pas laissé le doute s'installer davantage en seconde période. Servi par Yaya Soumaré, Rayan Cherki a égalisé sur une frappe contrée (48e). Plus jeune buteur de l'histoire de la Youth League la saison dernière, le grand espoir rhodanien récidive déjà. Rappelons qu'il n'a que 16 ans et un mois...

Soumaré deux fois décisif

Passeur décisif, Yaya Soumaré s'est ensuite mué en buteur avec une reprise du plat du pied pleine de maîtrise (56e), consécutive à un centre de Bradley Barcola. Enfin, Titouan Thomas a accentué l'avance de l'OL en faisant mouche après un centre en retrait d'Eli Wissa (74e).

Une perte de balle dans les 25 derniers mètres a permis au Zénith de réduire l'écart par Kirill Kosarev (90+1e). Mais l'inquiétude n'a été que passagère. Modeste Duku a obtenu un penalty qu'El Hadj Coly a transformé tranquillement (90+4e). Lyon s'impose et prend provisoirement la tête du groupe G de la Youth League en attendant le résultat du match entre le Benfica Lisbonne et le RB Leipzig.

N.B