RMC Sport

Youth League: un nul pour Monaco face à Dortmund et un barrage

Tenus en échec par le Borussia Dortmund (1-1) pour leur sixième et dernier match de poule de Youth League, les U19 de l’AS Monaco finissent deuxièmes de leur groupe, et donc barragistes.

C’était une rencontre "pour du beurre", comme on dit, mais toujours bonne à prendre dans l’apprentissage du haut niveau. Alors que les U19 de Monaco étaient déjà assurés de finir deuxièmes de leur groupe de Youth League derrière l’Atlético de Madrid, ils ont achevé ce mardi après-midi cette première phase sur un nul contre Dortmund (1-1), à Beausoleil.

Un barrage en février

Malgré l’ouverture du score de Jiddou en première période (24e) et une partie longtemps maîtrisée, les Monégasques ont craqué en fin de match (79e) sur une tentative de Hetemi. Avec trois victoires, un nul et deux défaites en six journées, Monaco sort donc de son groupe A avec 10 points, et aura droit à un match de barrage en février. Il connaîtra son adversaire lors du tirage au sort du 17 décembre.

La bande à Thierry Henry, elle, tentera d'achever sa Ligue des champions sur une bonne note face à la formation allemande, ce soir à 21 heures sur RMC Sport 3.

RMC Sport