RMC Sport

Zénith-OL: les notes des Lyonnais

placeholder video
Fébriles derrière, en panne d’inspiration devant, les Lyonnais ont montré bien trop de failles pour espérer quoi que ce soit sur la pelouse du Zénith Saint-Pétersbourg (3-1), ce mardi en Ligue des champions.

Lopes : 4

Le portier lyonnais n’a finalement pas eu grand-chose à faire et s’est incliné sur trois frappes quasi-imparables. Une mauvaise relance de sa part en première période aurait pu accélérer les choses en faveur de la formation russe.

Jallet : 4

Plusieurs loupés à la relance et ce dès la 2e minute de jeu, à l’origine de l’ouverture du score d’Artem Dzyuba. Sur le plan offensif, le latéral droit s’est montré incapable de combiner avec Rafael, placé devant lui. Grâce à des centres précis, dont un décisif pour Alexandre Lacazette (49e), et un non converti par l’attaquant (58e), l’international a rehaussé sa prestation générale.

Yanga-Mbiwa : 5,5

Rigoureux, l’ancien Romain s’est révélé précieux dans l’arrière-garde mais pas suffisamment pour pallier les carences de ses partenaires. Une jolie reprise du gauche à la 22e. En vain.

Umtiti : 4

En retard sur Artem Dzyuba lors de l’ouverture du score, Samuel Umtiti n’aura jamais tranquillisé les siens, au contraire. Une superbe frappe des 30m effleure la cage d’Aleksandr Kerzhakov (80e).

Morel : 5,5

Appliqué, bien placé, l’ancien Marseillais n’a pas démérité dans son couloir gauche. Sans lui, l’addition aurait d’ailleurs pu être encore plus salée. Il n’a toutefois rien apporté d’autre, alors que le jeu a nettement penché du côté opposé.

Gonalons : 5

D’une mauvaise passe, il pousse Christophe Jallet à la faute sur le premier but (2e), et laisse échapper Hulk sur le deuxième (56e). Le reste du temps, il s’est montré solide derrière et moins brouillon que ses partenaires.

Ferri : 4

Peu d’idées, d’enthousiasme et de précision de la part du milieu relayeur. Jordan Ferri s’est également montré approximatif à la récupération. Remplacé par Rachid Ghezzal (71e).

Tolisso : 5

Dans la même veine que son compère. Peu solide derrière, imprécis devant, le jeune Lyonnais aura simplement montré un soupçon plus d’allant.

Rafael : 5

Le défenseur brésilien, préféré à Rachid Ghezzal au poste d’ailier droit, a rencontré des difficultés pour apporter offensivement durant les 45 premières minutes avant de se libérer et de contrarier l’arrière garde russe. Remplacé par Maxwell Cornet (83e).

Valbuena : 6

Percutant, le milieu de terrain a su apporter du mouvement dans une partie particulièrement terne mais s’est monté trop maladroit dans la transmission. Ses dangereux corners ont été trop mal exploités par ses partenaires.

Lacazette : 6

De grosses difficultés à se situer et à être trouvé par ses partenaires. Longtemps transparent, l’attaquant est malgré tout parvenu à donner espoir quelques instants aux Lyonnais en reprenant un centre de Christophe Jallet d’une superbe talonnade (49e). Remplacé par Claudio Beauvue (80e).

la rédaction