RMC Sport

Zubar : « Savoir faire le dos rond »

-

- - -

Trois jours après sa sortie ratée face à Lille (2-2) et les sifflets du Vélodrome qui l'ont accompagnée, le défenseur de l’OM Ronald Zubar s’est racheté hier sur le terrain de Liverpool (défaite 1-0).

Sévèrement critiqué dimanche dernier à l’issue du match nul entre l’OM et Lille (2-2), le défenseur Ronald Zubar s’est bien repris mercredi à Anfield Road, se montrant même l’un des meilleurs Marseillais face à Liverpool, malgré la défaite (1-0) et l’élimination du club pour la suite de la Ligue des Champions.

Ronald Zubar, on a l’impression que vous avez retrouvé vos sensations et votre responsabilité dans le jeu contre Liverpool…
J’ai simplement essayé de faire ce que je sais faire, du mieux possible. Vous savez le foot, ce n’est pas difficile. Mais parfois c’est nous-mêmes qui nous le compliquons.

Eric Gerets vous a titularisé mercredi soir, malgré votre contre-performance face au Losc dimanche…
Oui, le coach m'a mis sur le terrain, et j'ai essayé de lui rendre cette confiance. Il y a eu un peu plus de réussite aussi. Mais tout cela fait partie du foot. Quand on se fait taper dessus, il faut savoir faire le dos rond. La vérité n'est que sur le terrain.

Malgré tout, l’OM s’est incliné et est éliminé de la Ligue des Champions…
On voulait faire un match costaud et gagner. C’est rageant car on va encore dire qu’on a fait un bon match. On a eu des occasions mais, au final, on perd. Ça ne sert à rien de bien jouer. Parfois, il vaut mieux gagner et se faire dominer. On a eu la maîtrise pendant la quasi-totalité du match, et ce but sur coup de pied arrêté est vraiment rageant car on n’a pas beaucoup été inquiété le reste du temps. On ne peut pas nous en vouloir à ce niveau.

Après les sifflets du Vélodrome dimanche, étiez-vous animé par un sentiment de revanche ?
Non, je ne suis pas revanchard. Je n’en veux à personne. C’est le foot.

Les acclamations du public ont cependant dû vous faire chaud au cœur…
Dimanche, le public n’était sans doute pas content de ma prestation. Ce n’est jamais agréable de se faire siffler par son public, mais il faut savoir l’accepter. Ce soir, ils m’ont soutenu et ça fait du bien. Ça fait chaud au cœur !

Pour les remercier de leur soutien, Ronald Zubar est d’ailleurs allé voir les supporters marseillais présents à Liverpool à la fin de la rencontre. Le défenseur leur a même offert son maillot.

La rédaction