RMC Sport

Ligue des Nations: la Suisse revient sur la Belgique, la Bosnie se dirige vers l'élite

Islande-Suisse

Islande-Suisse - AFP

Avant le choc France-Allemagne de mardi, la Ligue des Nations se poursuivait ce lundi soir. La Suisse a rejoint la Belgique en tête de sa poule, tandis que la Bosnie et la Finlande ont fait un grand pas vers l'accession au niveau supérieur.

Ligue A - Groupe 2: la Suisse réagit en Islande

Battue vendredi en Belgique (2-1) après un but de Lukaku dans les derniers instants, la Suisse a bien réagi en allant s’imposer 2-1 sur la pelouse de l’Islande, grâce à des réalisations de Seferovic et Lang. A noter la frappe fantastique de l'Islandais Alfred Finnbogason en fin de match. Avec six points, les Helvètes recollent ainsi sur les Diables Rouges (qui n'ont joué que deux rencontres) en tête du groupe 2. Le match retour, en novembre, est prometteur.

Ligue A - Groupe 4: l’Angleterre prend sa revanche avec la manière

L'Angleterre, battue en septembre à domicile, a pris sa revanche en dominant l'Espagne (3-2) à Séville, une première depuis 1987. Les Three Lions, emmenés par Sterling, double buteur, et Rashford, menaient même 3-0 à la pause, avant de se faire peur dans les dernières minutes. Résultat, dans le groupe 4, la Roja de Luis Enrique ne compte plus que deux points d'avance sur son adversaire du jour, et cinq sur la Croatie, qui a battu la Jordanie (2-1) en amical.

Ligue B - Groupe 3: la Bosnie vers la première division

La Bosnie se dirige tout droit vers la première division de la Ligue des Nations. Opposés à l’Irlande du Nord ce lundi soir, les Bosniens ont signé une troisième victoire en trois matchs (2-0) grâce à un doublé de leur capitaine Edin Dzeko. Les Dragons comptent désormais six points d’avance sur l’Autriche (qui a joué un match de moins) et… neuf sur l’Irlande, qui ne peut donc plus les rattraper.

Ligue C - Groupe 2: la bonne opération pour la Finlande

En troisième division, dans le choc des deux premiers du groupe 2, la Finlande a battu la Grèce de Kostas Mitroglou (2-0), et pris une sérieuse option sur une accession à l’échelon supérieur. Les Finlandais comptent en effet six longueurs d’avance sur les Grecs et une différence de but ultra favorable, à deux journées de la fin.

Tous les résultats du 15 octobre :

Ligue A – Groupe 2 : Islande-Suisse 1-2.

Ligue A – Groupe 4 : Espagne-Angleterre 2-3.

Ligue B – Groupe 3 : Bosnie-Irlande du Nord 2-0.

Ligue C – Groupe 2 : Finlande-Grèce 2-0 ; Estonie-Hongrie 3-3.

Ligue D – Groupe 2 : Belarus-Moldavie 0-0 ; Luxembourg-Saint-Marin 3-0.

CC