Inondations en Espagne: l'hommage vibrant de la Roja et Luis de la Fuente aux victimes

Un spectacle de désolation. Avec des files de voitures entassées, des rues recouvertes de boue, des bâtiments détruits, et surtout des vies anéanties. Les pluies torrentielles qui se sont abattues sur le sud-est de l’Espagne, principalement dans la région de Valence, ont fait au moins 219 victimes, selon les derniers bilans des autorités, tandis que 93 personnes sont toujours portées disparues.
"Nous ne pouvons pas vous oublier"
À son échelle, le football espagnol continue de se mobiliser afin de venir en aide aux sinistrés, avec la mise en place par certains clubs et groupes de supporters de collectes de produits d'hygiène, d'aliments et biens de première nécessité. La sélection espagnole a également rendu hommage aux victimes à travers l’annonce de sa liste ce vendredi pour ses deux prochains matchs programmés contre le Danemark (15/11) et la Suisse (18/11), en Ligue des nations.
Dans son annonce, le sélectionneur Luis de la Fuente a ainsi adressé un touchant message de solidarité et de soutien aux familles des défunts. "En ces temps difficiles pour notre pays, nous ne pouvons pas oublier une seconde toutes ces familles qui ont perdu leurs proches. Toutes ces familles dont les maisons ont été détruites et dont les entreprises ont été ruinées", a-t-il déclaré.
Sur le plan sportif, Luis de la Fuente a décidé de convoquer pour la première fois le talentueux et jeune milieu du Barça Marc Casado (21 ans), l’attaquant du FC Porto Samu Omorodion (20 ans) et le défenseur central de Bilbao Aitor Paredes (24 ans). Malgré son hospitalisation jeudi pour un traumatisme cranien consécutif à un choc subi lors d'un entraînement avec l'AC Milan, Alvaro Morata est bien présent.