EN DIRECT - Francfort-OM, J-1: Tudor répond aux attaques du père de Gerson sur sa faible utilisation

C'est la fin de la conférence de presse
Merci à tous de l'avoir suivie sur le site et l'application de RMC Sport.
Tudor relancé sur la sortie du père de Gerson
"J'ai déjà répondu à cette question."
Tudor: "C'est une poule intéressante"
"Les équipes se ressemblent. Il y a peut-être de légers avantages, mais peu de différences. C'est une poule intéressante, avec de beaux matchs. Ce n'est peut-être pas le top niveau de la Ligue des champions, mais ce sont des belles confrontations."
Pas assez d'attaquants dans le onze ?
Tudor:" C'est une question intéressante. Avec le club et le staff nous discutons de comment être meilleurs. C’est le processus normal dans chaque équipe. Combien de joueurs vont dans la surface, comment être le plus offensif possible... Ce sont des questions clefs pour moi, après, ce sont des choix."
Tudor sur le manque d'efficacité en Ligue 1
"Sur les deux derniers matchs, c'était impressionnant, on était beaux à voir. Le foot est parfois étrange. Ce n'est pas comme au basket où, dans 90% des cas, la meilleure équipe l'emporte à la fin. Au foot, tu as des frappes contrées, des cartons rouges. Ce n'est pas facile à accepter, mais le coach doit penser à des choses concrètes, comment s'améliorer à chaque fois."
Tudor sur l'ambiance demain à Francfort
"S'il y a bien une équipe qui est habituée aux grosses ambiances, ce sont mes joueurs."
Tudor fait un point sur le groupe et annonce le forfait de Gueye pour les deux prochains matchs
"Kolasinac, c'était pour ne pas risquer un deuxième jaune. Il est dans le groupe et à 100%. Pape Gueye a pris un coup au genou et manquera les deux prochains matchs."
Tudor répond à la sortie du père et agent de Gerson
"Il ne se passe rien de nouveau, rien de spécial. En tant qu'entraîneur, le plus dur est de prendre des décisions et de sélectionner 11 joueurs. Je pense que tous mes joueurs sont forts. Gerson, c'est un joueur que j'apprécie beaucoup, il a d'énormes qualités, mais je dois faire des choix. Ce n'est jamais contre quelqu'un, ce sont des procédures normales. Après un agent vient, pose des questions... Mais il n'y a pas de cas Gerson, c'est habituel dans le football."
Tudor sur la réaction du groupe après la défaite contre Lens
Tudor: "J'ai trouvé les mots qu'ils fallait, c'était ma sensation pour décrire le match. L'équipe est prête pour demain, pour faire un match sérieux comme on a fait sur les quatre derniers matchs de C1. Mes joueurs sont prêts et très concentrés."
Rongier: "On garde la tête froide"
"Ce n'est pas de la peur. C'est que du positif. Demain, il faudra être forts dans les têtes. On sait que ça peut être très beau mais aussi que ça se passe mal si on ne fait pas ce qu'il faut. On garde la tête froide."
Rongier sur la récente sortie du père de Gerson
"C'est dur d'être un joueur de foot, mais aussi d'être un coach. On est content d'avoir Gerson avec nous, mais ce qui se dit sur son avenir ne nous regarde pas."
Rongier pas inquiet des problèmes devant le but
"Il n'y a pas de problèmes particuliers. Le plus important dans le foot c'est de marquer mais aussi de se créer des situations. Le plus inquiétants serait de ne pas se créer de situations."
Rongier sur la forme de Francfort
"Francfort est une équipe qui tourne bien en ce moment. Mais ça veut pas dire grand-chose. Il faudra qu'on fasse un match parfait, et on est prêts pour ça."
Rongier sur les leçons du match aller
"On a retenu qu'ils étaient dangereux sur les contre-attaques et qu'ils allaient vite vers l'avant. On a bien travaillé."
Rongier: "La confiance est toujours là"
"C'est une période compliquée sur le plan comptable, mais dans le contenu c'est positif. La confiance est toujours là."
Rongier sur le soutien des supporters marseillais
Rongier: "On est très heureux que les supporters fassent le déplacement. Ils vont jouer ce match avec nous. On a un souhait: que tout se passe bien et qu'on fête la victoire avec eux demain."
C'est parti pour cette conférence de presse
Tudor et Rongier sont arrivés, avec 50 minutes de retard sur l'heure prévue.
La conférence de presse a pris du retard
Elle devrait débuter dans quelques instants.
Suivez la conférence de presse de Tudor et Rongier
Le coach croate et le milieu de terrain seront tous les deux face aux médias à partir de 18h.
Comment l'OM et ses fans ont préparé le déplacement à Francfort
Environ 2200 supporters marseillais sont attendus ce mercredi à Francfort. Dont 1900 partant de Marseille, une grande partie en bus. Après les incidents du match aller le club olympien a souhaité prendre le maximum de précautions pour assurer de bonnes conditions de sécurité aux fans qui se rendent en Allemagne.
Les deux clubs et les autorités des deux pays ont été en contacts étroits depuis plusieurs jours. L’OM a sensibilisé ses groupes de supporters sur les risques de ce déplacement et a doublé son effectif de stadiers pour encadrer au mieux le parcage.
Pour encadrer au mieux les fans marseillais, il y aura demain Meeting point en ville pour les supporters (Römerberg Square) qui se rendront ensuite en métro pour se rendre à côté du stade et commencer la Fan Walk jusqu’à l’intérieur de l’enceinte, avec une escorte de police.
Florent Germain
Le groupe marseillais sans Bailly (blessé) ni Pape Gueye, mais avec Gerson
L'Olympique de Marseille joue une grande partie de sa qualification ce mercredi sur la pelouse de Francfort. Igor Tudor a convoqué un groupe de 19 joueurs pour ce match. Eric Bailly est blessé et donc absent, tout comme Pape Gueye, pour une raison encore inconnue. Malgré ses envies de départ, Gerson est bien là.
Sachant que les Marseillais resteront en Allemagne avant leur match du week-end à Strasbourg, Bailly et Gueye devraient également être absents pour le match à la Meinau.
Le témoignage fort du supporter de Francfort blessé à l'aller
Gravement blessé au niveau du cou par un tir de fusée, lors du match aller OM-Francfort le 13 septembre au Vélodrome, le supporter allemand Michael Brehl a témoigné sur le site de l'Eintracht.
S'il décrit des scènes de "guerre civile", et son "expérience de mort imminente" quand il est tombé dans le parcage, ce fidèle appelle aussi au calme en vue du match retour mercredi. "Il ne s'agissait pas d'une attaque personnelle contre moi, je n'ai donc aucun ressentiment ni aucune colère envers qui que ce soit, poursuit-il. (...) L'Eintracht Francfort a des valeurs et représente une attitude. Je veux que nous le montrions mercredi. Pas de colère, montrez notre meilleur visage."
Pour rappel, un supporter marseillais a été mis en examen la semaine passée pour tentative de meurtre.
L'OM peut se qualifier à Francfort
Le club phocéen sera qualifié pour les 8es de finale dès mercredi soir s'il s'impose à Francfort, et que dans le même temps, Tottenham bat le Sporting. En effet, en cas d'égalité, Marseille aura l'avantage sur le club portugais après ses deux succès en confrontation directe.
Le classement du groupe D, après 4 journées
1. Tottenham, 7 pts (+1)
2. OM, 6 pts (+2)
3. Sporting, 6 pts (0)
4. Francfort, 4 pts (-3)
Bonjour à tous !
Bienvenue dans ce direct consacré à l'avant-match de Ligue des champions Francfort-OM, qui aura lieu mercredi soir en Allemagne. Une rencontre qui sera à suivre à 21h sur RMC Sport 1.
>>> Cliquez ici pour vous abonner et regarder l'OM en Ligue des champions