Ligue Europa: Unai Emery s'offre un nouveau record

Retour gagnant en Ligue Europa pour Unai Emery. L'entraîneur a vu son équipe s'imposer face au Vorskla Poltava (4-2). Arsenal s'est rendu le match facile grâce notamment à un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang. Les Gunners ont mené 4-0, avant de se relâcher et de se prendre deux buts dans les dix dernières minutes. "Nous devons nous améliorer et essayer de ne pas concéder de but comme nous l'avons fait à la dernière minute", a expliqué Emery en conférence de presse. "Nous voulons aller en finale bien sûr. Nous devons gagner ces matchs tout de suite et jouer rapidement. C'est bien de commencer par une victoire."
C'est loin d'être la première pour Unai Emery en Ligue Europa. Arrivé en Angleterre cet été, Unai Emery est devenu jeudi soir le manager le plus victorieux dans la compétition, avec 32 matchs remportés en 14 ans.
L'entraîneur espagnol s'est notamment illustré en 2014, 2015 et 2016, remportant trois Ligue Europa consécutives avec le FC Séville. "Je n’ai pas joué la Ligue Europa l’année dernière avec le PSG, alors je suis vraiment content de revenir dans cette compétition."
Septième de la Premier League, Arsenal va défier Everton dimanche (sur RMC Sport), avant de retrouver le Karabagh Agdam en Ligue Europa le 4 octobre prochain.
A lire aussi >> OM-FRANCFORT: "L'arbitrage était à la hauteur de notre public", peste Thauvin