RMC Sport

Lille: "Il y aura sûrement un bon de sortie", estime Genesio pour Zhegrova

placeholder video
Alors qu’il soigne ses adducteurs, Edon Zhegrova aurait l’intention de ne pas prolonger avec le LOSC, ouvrant la porte à un départ cet été au mercato. En conférence de presse, Bruno Genesio a évoqué l’avenir de son joueur phare.

Indisponible depuis la fin d’année 2024, à cause d’un problème aux adducteurs, Edon Zhegrova espère un retour d’ici fin mars. Mais si l’attaquant a des objectifs sur sa fin de saison, il a aussi émis l’hypothèse de ne pas prolonger avec le LOSC, alors que son contrat se termine dans un an, en juin 2026. Apparu en conférence de presse ce jeudi, à deux jours d’un déplacement à Paris où il verra ses hommes lutter contre le Paris Saint-Germain de Luis Enrique, Bruno Genesio n’a évidemment pas pu éviter le sujet.

"Sur sa situation contractuelle, je crois qu’il lui restera qu’un an à la fin de saison donc forcément, dans ces cas-là, il y a souvent deux solutions: une prolongation ou un bon de sortie. J'échange avec lui, on parle régulièrement de sa situation mais, pour moi, ce qui est important c’est qu’il revienne parce que ça fera trois mois quasiment d’absence. Pour un joueur qui est important et décisif, comme il l’est dans l’équipe, c’est une grosse perte. On aura besoin de lui sur la fin de saison pour atteindre nos objectifs", a déclaré l’entraineur des Dogues.

Le technicien lillois a surtout indiqué que "pour la saison prochaine, dans son cas personnel c’est à lui et à la direction de voir ce qu’il se passera mais vu sa situation contractuelle, il y aura certainement un bon de sortie qui sera désigné".

"Trois mois qu’on joue sans lui donc évidemment, c’est un manque"

Absent depuis la mi-décembre, cela fait bientôt trois mois que Zhegrova manque à l’appel et son absence se fait ressentir. "C’est un de nos meilleurs joueurs. Il y a des joueurs dans une équipe qui sont capables de sortir des gestes, sortir des choses… je n’aime pas dire qu’ils font gagner les matchs parce que, pour moi, les matchs se gagnent à onze, mais c’est quand même un joueur qui est régulièrement décisif. Evidemment, c’est un de nos meilleurs joueurs de l’équipe", a souligné l’entraîneur des Dogues.

Il a souligné l’importance d’un joueur tel que l’est le Kosovar dans son effectif. Mais, ce dernier met aussi en valeur le travail réalisé par les remplaçants depuis le début de saison. "Ça fera trois mois qu’on joue sans lui donc évidemment, c’est un manque. Après, ça permet à d’autres joueurs d’éclore, de se montrer. Il y a eu des bonnes choses", a-t-il conclu.

CG