RMC Sport

Luca Zidane perd ses nerfs et voit rouge

placeholder video
Hier lors du derby entre les U17 du Real Madrid et de l’Atletico Madrid, Luca Zidane s’est illustré en se faisant expulser suite à un vilain coup de pied asséné à un attaquant adverse.

C’est ce qui s’appelle marcher sur les traces de son père. Visiblement, Luca Zidane, prometteur gardien de but, est aussi sanguin que son glorieux aîné qui, pour rappel, a reçu douze cartons rouges au cours de sa carrière.

Hier, le deuxième des quatre fils de Zizou s'est fait expulser lors du match entre les U17 du Real Madrid et l’Atletico Madrid, après un coup de pied viril et incorrect donné à un attaquant adverse.

L'Espagne ressort les vieux dossiers

Si l’action a échappé aux caméras locales, ces dernières se sont en revanche éternisées sur le tête contre tête de Luca Zidane avec un des joueurs de l'Atletico, juste avant de regagner les vestiaires. Et d'évoquer le coup de boule du paternel en finale de la Coupe du monde 2006 face à l’Italie de Materazzi.

Un sacré caractère

Déjà auteur cet été d’une Panenka (comme papa en 2006 !) ratée en demi-finale d’un l’Euro U17 finalement remporté par les Bleuets, Luca Zidane prouve qu’il est doté -au-delà d’un potentiel évident d’excellent gardien de but en devenir- d’un sacré caractère. Un tempérament qu’il va toutefois devoir sérieusement canaliser s'il ne veut pas se trimbaler une pancarte trop encombrante tout au long de sa carrière.

la rédaction