RMC Sport

Luis Enrique et la presse espagnole s'enflamment après le carton contre la Croatie

placeholder video
Trois jours après sa victoire en Angleterre (2-1), l'Espagne a laminé la Croatie (6-0) mardi en Ligue des nations. Une performance qui a bluffé Luis Enrique, le nouveau sélectionneur, et l'ensemble de la presse espagnole.

En pleine reconstruction après l'élimination dès les 8es de finale de la dernière Coupe du monde face à la Russie (1-1, 3 tab à 4), l'Espagne peut travailler sur des bases très solides. Trois jours après un prestigieux succès en Angleterre (2-1), la bande de Luis Enrique a laminé les vice-champions du monde croates (6-0), mardi à Elche. Une démonstration qui a bluffé tout un pays, à commencer par le nouveau sélectionneur.

"C'était un jour spectaculaire, que nous ne pouvions pas imaginer, a lâché Luis Enrique après la rencontre. Nous avons notre idée pour jouer au football, et aujourd'hui tout s'est passé de manière merveilleuse. Après leurs deux occasions et un départ un peu hésitant, le match a changé. A partir de là nous avons été brillants dans beaucoup de phases, avec des buts incroyables et en créant beaucoup de danger."

"L'Espagne nous refait tomber amoureux"

Ce mercredi matin, la presse espagnole est à l'unisson et encense la Roja. "Bravoooooo!", titre Marca, avec autant de "o" que de buts marqués. "L'Espagne nous refait tomber amoureux avec un récital contre les vice-champions du monde", précise le quotidien madrilène.

Sport place Saúl Niguez sur sa Une et titre: "Le futur est ici". Mundo Deportivo souligne un "Récital", tandis que As lance un: "Comme ça, c'est un plaisir". Des impressions à confirmer le 15 octobre prochain à Séville, lors de la réception des Anglais.

A lire aussi >> Espagne-Croatie: Asensio fait un festival, le vice-champion du monde coule

-
- © Marca
-
- © Sport
-
- © Mundo Deportivo
-
- © As
Alexandre Alain Journaliste RMC Sport