RMC Sport

Luiz Henrique, joueur de Botafogo, victime d'un chantage à la sextape avant la finale de Copa Libertadores

placeholder video
Peu avant de remporter la Copa Libertadores samedi dernier avec Botafogo contre l'Atlético Mineiro (3-1), l'un des buteurs de cette finale, Luiz Henrique, a vu son calvaire se terminer. En possession de contenus à caractère sexuel, la cousine de l'ex-femme de l'attaquant brésilien le faisait chanter depuis plusieurs mois.

De victime d'un chantage à héros en finale, décidément Luiz Henrique est passé par toutes les émotions la semaine dernière. Ce mardi, le média Globo a révélé que l'attaquant brésilien (23 ans) avait été victime de tentatives d'extorsion depuis le 24 juillet dernier, à la veille du match de championnat contre São Paulo.

En menaçant de publier des prétendues vidéos, photographies et messages du footballeur à caractère sexuel, une première somme lui aurait été demandé de 40.000 réal (environ 6.200 euros). Entre temps d'autres menaces ont été réalisées, dont la dernière, jeudi, juste avant la finale. Le média Globo affirme que les messages indiquaient que si un virement de 20.000 real (3.100 euros) n'était pas réalisé, le contenu serait diffusé sur les réseaux sociaux. Chose pour laquelle l'ailier a réclamé du temps, car il s'entraînait pour la finale de Copa Libertadores. Rencontre durant laquelle il a été l'un des héros, en inscrivant le premier but de son équipe, Botafogo, contre l'Atletico Mineiro (3-1) samedi dernier.

La cousine de l'ex-femme d'Henrique au cœur de l'affaire

Au courant de la situation de son joueur, le club brésilien de Botafogo a déposé une plainte fin septembre et une enquête avait ainsi été ouverte. Après que les forces de l'ordre se soient saisies du téléphone de l'attaquant, l'auteur des messages a pu être retrouvé. Il s'agit de Raissa Cândida da Costa, la cousine de l'ex-femme de Luiz Henrique.

La jeune femme (26 ans) a été arrêtée vendredi dernier, à la veille de la finale de Libertadores, avouant directement son délit, selon les sources policières. Si Raissa Cândida da Costa est actuellement en détention préventive, l'enquête est toujours en cours afin de retrouver ses complices.

Nathan Giordana