RMC Sport

Lyon-Monaco : amorphe, Monaco coule à Lyon

-

- - AFP

Suivez en direct le match de Ligue 1 deux clubs européens, Lyon et Monaco. Si Lyon fonctionne bien, l'ASM cherche encore son meilleur football.

[90'+1]

C'est terminé ! L'OL s'impose 3-0 !

Monaco n'aura pas existé ce soir et l'arbitre renvoie tout le monde rapidement aux vestiaires. Lyon n'a pas forcé et s'impose tranquillement 3-0 face à cet ASM sans idées. Le club de la Principauté est loin d'être sorti d'affaire pour cette saison...

[90']

Dembélé dribble Glik dans la surface... et fait sortir le ballon derrière la ligne de sortie de but pour quelques centimètres. Dommage.

[88']

Lyon-Monaco continue dans l’After !

OL-ASM, c'est bientôt terminé... Mais ça continue sur RMC et RMC Sport News. Les débats, les analyses, les réactions, c’est dans l’After sur RMC et RMC Sport News !

>> Cliquez ici pour écouter l’After !

[86']

Le ballon est encore et toujours dans les pieds lyonnais.

[84']

Dernier changement de la soirée plutôt offensif de la part de l'OL. Terrier entre à la place de Denayer. Lyon finira à quatre derrière.

[81']

Fékir tente une frappe de seize mètres qui termine dans les bras de Benaglio. Plus que dix minutes à courir après la balle pour les Monégasques.

[79']

Un nouvel homme entre sur la pelouse. Aouar cède sa place après une nouvelle belle prestation, au profit de Diop.

[76']

Tout en élégance, Aouar conduit le ballon à vingt mètres avant de frapper au but. C'est dévié loin du cadre par un défenseur adverse.

[74']

Il n'y a plus grand-chose à attendre de cette rencontre en-dehors des autres buts lyonnais qui viendront peut-être.

[71']

En supériorité numérique, Lyon augmente son avance sur le pourcentage de possession de balle. On en est à 72/28.

[68']

Dernier changement de Thierry Henry ce soir : le jeune Massengo pour Pele.

[67']

Premier changement de l'OL : Dembélé va avoir du temps de jeu à la place de Traoré, plutôt en vue ce soir.

[65']

Frappe lointaine de Tielemans !

Le tir, peu puissant, n'inquiète pas réellement Lopes. C'était tout de même la première frappe cadrée du match pour l'ASM !

[64']

Pour la première fois du match, Monaco joue un cran plus haut et tente d'aller chercher des situations dangereuses dans les derniers mètres.

[63']

Coup-franc excentré pour Monaco...

Le centre est dévié en cloche par un défenseur de l'OL, avant une intervention aérienne de Lopes. Facile.

[59']

BUT !!!

Sur un long centre de Tete, Mendy surgit au milieu d'une défense qui regarde et place sa tête simplement vers le poteau opposé. Benaglio n'a pas le temps de réagir, c'est déjà au fond. Déjà 3-0 pour l'OL !

[59']

OOOOH LA TÊTE DE MENDY ! 3-0 !

[57']

L'OL se fait plaisir, Depay tente des reprises de volée impossibles ou des retournés au cœur de la surface. C'est du plaisir total après le stress de la Ligue des champions en semaine.

[53']

Thierry Henry effectue un double remplacement après ce coup dur dès l'entame de la seconde période. Sylla et Diop entrent pour Badiashile et Chadli.

[52']

La frappe de Tete !

Un centre de Mendy traverse la surface jusqu'à l'angle opposé. Tete frappe sans contrôle et sans trouver le cadre. Que la soirée s'annonce longue pour Monaco...

[50']

Benaglio évite le pire !

Denayer s'impose dans les airs et effectue une jolie tête piquée. Benaglio se détend sur sa ligne et repousse... sur le poteau, avant de reprendre possession du ballon.

[48']

La semelle de Golovin paraissait très clairement volontaire et presque programmée. Après consultation de la vidéo, M. Turpin choisit d'exclure directement Golovin. Falcao, Raggi et Depay prennent un avertissement dans l'histoire.

[47']

ATTENTION VAR !

[46']

Le jeu reprend à Lyon !

Et les esprits s'échauffent immédiatement après un contact assez fort sur Fékir.

[MT]

Le désert offensif de Monaco

La carte des ballons touchés en première période suffit à comprendre le fond du problème pour l'ASM ce soir : l'incapacité à aller jusqu'à l'autre bout du terrain.

[45']

C'est la mi-temps à Lyon !

L'OL fait ce qu'il faut contre une opposition assez faible de Monaco. Lyon domine, garde le ballon et a marqué quand il le fallait. Il y a 2-0 à la pause et peu de motifs d'espoir pour l'ASM...

[43']

Coup-franc très lointain pour l'OL

Fékir le frappe au-dessus du mur mais directement sur Benaglio.

[40']

Aouar s'amuse ! Magnifique mouvement du jeune lyonnais, qui se défait du marquage et transmet à Fékir, qui prolonge pour Traoré. Il s'ensuit une partie de billard dans la surface, dont Aouar ne parvient pas à profiter...

[37']

Pas de panique pour les Monégasques, qui restent sur un rythme assez tranquille, limite apathique.

[34']

BUT !!!

LA BELLE ACTION DE TETE ! Le latéral lyonnais s'arrache pour reprendre une longue ouverture de Denayer, surprendre son vis-à-vis et centre pour Fékir, qui ajuste bien sa frappe des seize mètres. Benaglio est à nouveau battu, 2-0 pour Lyon !

[34']

AAAAAAAH ! LE DEUXIÈME BUT DE L'OL PAR FEKIR !

[33']

Bon par contre on commence à s'ennuyer à voir une possession tranquille à 40 mètres du but adverse sans pressing.

[30']

Les Lyonnais se baladent avec le ballon, avec que l'ASM attend devant son but. Résultat : 66 % de possession d'un côté, zéro tir cadré de l'autre. Lyon domine très largement.

[26']

La parade de Benaglio !

Magnifique mouvement de Traoré, qui se dirige vers l'axe après une série de passements de jambe et enchaîne sur une frappe puissante. Mais le gardien suisse repousse avec le pied.

[24']

Monaco n'avance presque pas, si ce n'est sur une percée d'Henrichs côté gauche. Le latéral allemand est repris avec autorité par Tete.

[20']

L'OL maîtrise parfaitement son sujet pour l'instant. Il faut dire que Monaco apparaît très peu inspiré offensivement.

[17']

PENA... hors jeu !

Fékir s'effondre dans la surface après un contact avec Jemerson, mais le Lyonnais était en fait hors jeu au départ de l'action. Pas de penalty donc.

[15']

La frappe d'Aouar à 25 mètres !

Son tir manque de puissance et file droit sur Benaglio, qui n'a aucun mal à capter le ballon.

[13']

La frappe très lointaine de Falcao !

Le Colombien a aperçu une position avancée de Lopes et tente sa chance. Le gardien de l'OL essaye plus ou moins de contrôler avant de laisser en fait le ballon sortir derrière son but.

[11']

Monaco a le ballon au niveau de la surface d'Anthony Lopes... et recule, rapidement, jusqu'à sa propre surface de réparation.

[9']

Coup-franc bien placé côté droit pour Depay

Son centre premier poteau est facilement dégagé par Falcao... en touche.

[6']

BUT !!!

En un simple mouvement, Fékir et Traoré mettent Monaco dans le vague. L'attaquant lyonnais déborde et centre, pour Aouar, plus rapide que toute la défense adverse réunie. Benaglio n'a aucune chance et Lyon ouvre le score !

[6']

BUUUUUUT ! AOUAR CONCLUT POUR L'OL ! LES LYONNAIS MÈNENT DEJA 1-0 !

[5']

Monaco se met déjà en difficulté, en relançant très court depuis la défense. Le pressing de l'OL est bien en place.

[2']

Contrairement à ce que l'AS Monaco annonçait lui-même, les Monégasques évolueront plutôt avec une défense à cinq.

[1']

C'est parti pour ce Lyon-Monaco décalé au dimanche soir !

[20h59]

Avant le football, une minute d'applaudissements en hommage aux victimes de Strasbourg est respectée.

[20h57]

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse avec un show son et lumière digne de la ville des Lumières.

[20h45]

Côté monégasque, malgré une victoire contre Amiens il y a une semaine, les maux n'ont pas disparu avec une défaite nette contre Dortmund. Et la situation reste difficile au classement en L1 avec une petite 19e place.

[20h36]

L'échauffement a démarré pour les deux équipes sur la pelouse du Parc OL. Lyon est 4e actuellement et peut espérer passer devant Montpellier au classement (avec un match de plus).

[20h30]

Il est 3 h 30 à Pékin. Mais la promotion de la Ligue 1 n'attend pas et s'adresse aussi aux insomniaques. Junwei Yu, joueur U19 de l'OL, donnera donc le coup d'envoi fictif de ce OL-ASM !

[20h05]

Monaco avec Falcao et Chadli

Thierry Henry a choisi de s'appuyer ce soir sur une formation classique en 4231, avec le jeune latéral Benjamin Henrichs dans un rôle très offensif.

Le onze de l'ASM : Benaglio - Jemerson, Raggi, Glik, Badiaschile - Tielemans, Pele - Henrichs, Golovin, Chadli - Falcao.

[20h04]

Compo LDC pour l'OL !

Bruno Génésio fait confiance à la même équipe que celle qui a su aller chercher la qualification en Ukraine plus tôt dans la semaine.

Le onze lyonnais : Lopes - Denayer, Marcelo, Marçal - Tete, Tousart, Aouar, Mendy - Fekir - Traoré, Depay.

[19h58]

Salut tout le monde !

Cela devait être un match du dimanche midi, ce sera une affiche du soir après les nombreux reports. Peu importe, l'AS Monaco va à Lyon pour tenter de s'offrir le scalp de l'OL et croire à une meilleure deuxième partie de saison, maintenant que la campagne de C1 est terminée.