Il vend plus de maillots que Messi: la MLS est déjà folle de Heung-Min Son

Depuis son arrivée, l’effet Heung-min Son est saisissant, les réseaux sociaux du LAFC ont doublé leur nombre d’abonnés. Les contenus liés au club ont connu une hausse de 594 % des vues en août, atteignant près de 34 milliards.
Du jamais-vu pour la MLS. Même Gareth Bale, ancienne star du Real Madrid, n’avait pas suscité un tel engouement au club de Los Angeles et l’impact médiatique de Son est cinq fois supérieur au Gallois, selon le vice-président du club, John Tarrington.
Un impact commercial hors norme
Sur le terrain, Son a déjà conquis le BMO Stadium avec un cinq but et deux passes décisives en six matchs, plaçant le LAFC en position de force dans la Conférence Ouest. Mais c'est hors du terrain qu'il pulvérise les records. Après le record de Messi de 500.000 maillots vendus en un mois à Miami, Son en vend trois fois plus avec 1.500. 000 maillot vendus depuis son arrivée au mois d'août dernier.
Un héros pour Los Angeles et pour l’Asie
Capitaine de la sélection sud-coréenne, vainqueur de la Ligue Europa avec Tottenham quelques semaines avant son transfert, Son est accueilli à Los Angeles comme un sauveur. Pour les milliers de supporters coréens de la ville, "Sony" est bien plus qu’un joueur : c’est une icône culturelle. "C’est probablement la personne coréenne la plus célèbre au monde", confie Josh Lee, porte-parole du Tiger Supporters Group.