RMC Sport

MLS: Alessandrini (encore) buteur et passeur avec le LA Galaxy

Romain Alessandrini

Romain Alessandrini - AFP

Transféré à la surprise générale l’hiver dernier au Los Angeles Galaxy en MLS, Romain Alessandrini retrouve une deuxième jeunesse aux Etats-Unis. Même en difficulté avec son club au classement de la conférence ouest (9e sur 11), l’ancien marseillais a encore marqué dans la nuit de samedi à dimanche.

A seulement 28 ans, son transfert au LA Galaxy en Major League Soccer avait fait débat, en janvier dernier. Jusque-là remplaçant à l’Olympique de Marseille, Romain Alessandrini a pourtant assumé jusqu’au bout son choix de s’exiler aux Etats-Unis. Et visiblement celui qui rêvait depuis toujours de jouer avec le maillot de l’OM, ne regrette pas son départ du club phocéen. Dans la nuit de samedi à dimanche, l’ailier tricolore a encore marqué avec son club.

A voir aussi >> VIDÉO. En immersion avec les joueurs du Real Madrid grâce à une caméra sur l'arbitre

9e but de la saison pour Alessandrini

Titulaire évidemment indiscutable au LA Galaxy, seulement 9e sur 11 au classement de la conférence ouest, l’ancien rennais a porté son équipe vers la victoire face à Colorado, certes lanterne rouge. C’est lui qui a ouvert le score en effet, dès la 18e minute de jeu, sur penalty. Il a ensuite clos la belle partie des Californiens en offrant un caviar à Gyasi Zardes pour le 3-0 à la 56e minute, après un joli raide sur le côté gauche de la surface adverse.

En 23 matchs disputés avec la franchise de Los Angeles cette saison, Romain Alessandrini en est donc à 9 buts inscrits et 9 passes décisives délivrées.

A voir aussi >> VIDEO. MLS: Les 5 joueurs les mieux payés (et c'est pas tout jeune)

"After Story": 3 octobre 1984, Metz que un club !

Damien Chédeville