RMC Sport

MLS : Gerrard poste un message d’adieux au Los Angeles Galaxy

Steven Gerrard

Steven Gerrard - AFP

L'ancien international anglais Steven Gerrard a publié samedi un message qui n'est pas passé inaperçu sur les réseaux sociaux, en particulier parmi les supporters de Liverpool, suggérant qu'il allait quitter le LA Galaxy, son club depuis 2015.

Steven Gerrard et le Los Angeles Galaxy, c’est bientôt fini. "Vivre à Los Angeles et jouer devant les superbes supporters du Galaxy a été un privilège, a écrit sur son compte Instagram l'ancien capitaine emblématique des Reds. Vous m'avez fait me sentir comme chez moi, cette ville et ce club auront toujours une place particulière dans mon cœur, merci."

A lire aussi >> En vidéo - MLS : le festival de Gerrard avec le LA Galaxy 

Agé de 36 ans, Gerrard arrive en fin de contrat avec le Galaxy à l'issue de la saison. La franchise californienne a encore un match de saison régulière à disputer, dimanche, avant le début des play-offs dès mardi, mais Gerrard n'est pas assuré de participer aux prochaines échéances.

Le milieu de terrain n'a en effet pas été épargné par les blessures depuis le début de la saison et n'a débuté qu'un match depuis août. Depuis son arrivée en MLS, il a disputé 34 matches et marqué cinq buts.

Un retour à Liverpool… dans le staff ?

Son retour à Liverpool, comme joueur ou plus sûrement dans l'encadrement de l'équipe entraînée par Jürgen Klopp, est régulièrement évoqué. Avec les Reds, il a remporté deux éditions de la Coupe d'Angleterre, la Coupe de la Ligue à trois reprises, et surtout la Ligue des champions (2005) et la Coupe de l'UEFA (2001).

A lire aussi >> Steven Gerrard bientôt de retour en Angleterre ? 

Klopp : « Vous ne pouvez pas imaginer comment il est le bienvenu »

Interrogé sur le sujet en conférence de presse après le match entre Liverpool et West Bromwich Albion (2-1), Jürgen Klopp a ouvert la porte à un retour, en maniant d’abord l’ironie : « Steven Gerrard, et ce sera une très grande surprise probablement, est toujours le bienvenu au Liverpool FC. Vous ne pouvez pas imaginer comment il est le bienvenu. Donc il n’y a absolument aucun problème. Mais tout ce qu’on s’est déjà dit ou ce que nous nous dirons restera entre nous. C’est la façon dont je connais Stevie et comme je suis. Mais personne ne devrait être inquiet qu’il n’y ait pas de place pour Steven Gerrard, tout ira bien, à 100%. »

la rédaction avec AFP