MLS: le golazo de Messi avec l’Inter Miami pour son grand retour dans le onze

Un petit bijou pour marquer son grand retour dans le onze de départ. Lionel Messi (37 ans) a signé un petit festival dimanche lors de la victoire (1-2) de l’Inter Miami sur le terrain d’Atlanta en MLS, dans la revanche des derniers playoffs où l’équipe de l’Argentin s’était fait surprendre par son adversaire du soir. Dimanche, Miami était mené 1-0 quand Messi a remis les pendules à l’heure à lui tout seul. Il a d’abord chipé le ballon dans les pieds du Polonais Bartosz Slisz devant sa surface avant d’éliminer le dernier défenseur Derrick Williams d’un crochet dévastateur. L’ancienne star du Barça a ensuite trompé le gardien Brad Guzan d’un petit ballon piqué du gauche imparable (20e).
"Un joueur capable de marquer le plus beau but possible"
L’Inter s’est finalement imposée grâce à un but de Fafa Picault en toute fin de match (89e). Une bonne soirée pour l’Argentin qui fêtait sa première titularisation depuis le 26 février dernier. Il avait ensuite été préservé lors des trois matchs suivants avant de reprendre la compétition jeudi dernier en Concacaf Champions Cup contre le Cavalier FC avec une entrée décisive (un but). L’octuple Ballon d‘or a retrouvé le onze de départ juste avant la trêve internationale avec l’Argentine. Et son entraîneur Javier Mascherano a loué cette reprise gagnante.
"Le but de Leo… c'est le meilleur joueur de l'histoire de ce sport, il n'y a rien à ajouter", a confié l’Argentin, ancien partenaire de Messi au Barça et en sélection argentine. "C'est un joueur capable de marquer le plus beau but possible. Nous revenons de trois semaines difficiles à cause de son absence. Nous sommes très heureux. "
"Il est venu apporter son expérience dans ce championnat", a-t-il ajouté. "Mais il a fait preuve d'humilité, a travaillé en équipe et a su saisir les occasions qui se présentaient. Nous sommes donc ravis de lui." Après quatre journées, Miami est premier de ma conférence Est avec dix points.