RMC Sport

MLS: on connait les demi-finales des playoffs

-

- - AFP

Vainqueur d’Atlanta aux tirs au but jeudi soir, Columbus a décroché son ticket pour les demi-finales des playoffs de MLS. Dans la conférence Ouest, Houston a écarté le Sporting Kansas City et intègre aussi le dernier carré.

Columbus a mis fin au beau parcours d'Atlanta qui disputait sa première saison en MLS en l'éliminant au 1er tour des play-offs aux tirs au but, jeudi. Dos à dos après la prolongation (0-0), les deux équipes ont été départagées lors d'une séance de tirs au but où Atlanta, entraîné par l'ancien sélectionneur de l'Argentine Gerardo Martino, a sombré (3 tab à 1). Même l'international vénézuélien Josef Martinez, 4e au classement des buteurs du Championnat avec 19 réalisations, n'a pas trouvé l'ouverture pour Atlanta.

Colombus défiera Patrick Vieira

En demi-finale de conférence Est, l'équivalent des quarts de finale, Columbus qui pourrait déménager la saison prochaine à Austin (Texas), sera opposé à New York City, l'équipe de l'ancien international français Patrick Vieira, 2e à l'issue de la saison régulière. L'autre demi-finale de conférence opposera en match aller-retour le grand favori Toronto aux New York Red Bulls. A l'Ouest, Houston a décroché le dernier billet pour les demi-finales de conférence en s'imposant en prolongation (1-0) face à Kansas City. Au prochain tour, le Dynamo défiera Portland, tandis que le champion en titre Seattle sera opposé à Vancouver.

Conférence Est

Demi-finales de conférence (matches aller-retour, les 30 octobre et 5 novembre):

New York Red Bulls – Toronto
Columbus - New York City

Conférence Ouest

Demi-finales de conférence (matches aller-retour, les 29 octobre et 2 novembre):
Vancouver – Seattle
Houston - Portland

Les finales de conférence auront lieu sous la forme de matches aller-retour les 21 et 28 novembre, tandis que le titre sera décerné lors de la finale programmé le 9 décembre.

A lire aussi>> MLS: l’Union de Philadelphie recrute… un tatoueur

VIDEO : Un chien s'éclate sur le terrain et interrompt un match

AFP