MLS: Rooney manque un tir au but et est éliminé des playoffs avec DC United

- - Crédit photo : AFP
Nommé pour le titre de meilleur joueur de la saison en MLS, Wayne Rooney termine sa première saison dans le championnat nord-américain d'une manière frustrante. L'ancien capitaine des Three Lions - désormais celui du DC United - a raté un tir au but face à Columbus Crew (2-2, 2 t.a.b à 3) et ne verra pas plus loin que le premier tour des playoffs.
Un come-back au goût d'inachevé pour DC United
Pourtant, c'est peu dire que Rooney a mis du coeur à l'ouvrage depuis son arrivée dans le club de Washington. Dernière de la conférence Est lors de son arrivée en juillet, la franchise est tout de même parvenue à rejoindre les playoffs après une année de disette.
Mais face à Columbus Crew, la séance de tirs au but a tourné en faveur des visiteurs. À égalité (1-1) à l'issue du temps réglementaire, Federico Higuain parvenait à remettre le Crew devant à la 96e minute, avant un superbe but du défenseur de DC Nick DeLeon à la 116e minute. C'était alors parti pour le show Zack Steffen. Le portier de Columbus stoppait les deux premières frappes de Wayne Rooney et Luciano Acosta, avant DeLeon n'expédie le troisième tir au-dessus des buts.
Le Crew défiera au prochain tour l'ancien club de Thierry Henry, les New York Red Bulls pour une place en finale de la conférence Est.