RMC Sport

VIDEO. MLS: premier but et nez en sang pour Rooney

-

- - Capture écran MLS

Arrivé il y a un mois à DC United, Wayne Rooney a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs dans la nuit de samedi à dimanche, lors d’une victoire de son équipe contre les Colorado Rapids (2-1). Le meilleur buteur de l’histoire de l’Angleterre a également fini le nez en sang.

Wayne Rooney fera-t-il des miracles à DC United, dernier de la conférence Est? L’ancien joueur d’Everton et légende de Manchester United, arrivé en MLS fin juin, a inscrit son premier but sous les couleurs de la franchise américaine dans la nuit de samedi à dimanche, lors de la victoire contre Colorado (2-1).

Le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe d’Angleterre disputait son quatrième match américain et connaissait sa deuxième titularisation. C’est son ancien coéquipier Tim Howard qui a vu le ballon lui passer entre les jambes, peu après la demi-heure de jeu.

"Fantastique, dans tous les aspects"

Wayne Rooney aura aussi goûté à quelques duels rugueux. Le meneur de jeu a d’ailleurs dû quitter le terrain quelques minutes, pour se faire soigner un nez en sang à la suite d'un duel dans la surface de réparation. "Je ne pense pas que ce soit la première fois qu’il saigne sur le terrain, a d’ailleurs confié son coach Ben Olsen après la rencontre. Il a été fantastique, dans tous les aspects, que ce soit son leadership ou sa capacité à marquer."

dossier :

Wayne Rooney