Man United-Man City en direct: les Skyblues ont un pied en finale de la Coupe de la Ligue

- - -
[FDM (1-3)]
Victoire logique de Manchester City
C'est terminé! Manchester City bat Manchester United sur la pelouse d'Old Trafford (1-3). Les hommes de Pep Guardiola ont réalisé une très grosse première période, avec les buts de Bernardo Silva (17e), Riyad Mahrez (33e) et Andreas Pereira contre son camp (39e). Marcus Rashford a réduit l'écart (70e) dans une seconde période bien moins rythmée et marquée par un relâchement net et évident des tenants du titre. Le match retour de cette demi-finale de Coupe de la Ligue anglaise aura lieu le 29 janvier à l'Etihad Stadium. À noter que la règle du plus grand nombre de buts à l'extérieur n'existe plus dans cette compétition.
[90'+2 (1-3)]
Dernière action loin d'être dangereuse pour Manchester United, sous le regard très évasif d'Ole Gunnar Solskjaer. Claudio Bravo va dégager pour la dernière possession.
[90' (1-3)]
Les Skyblues n'avancent plus vraiment, ne semblent pas du tout volontaires pour fournir de derniers efforts. Cela s'en ressent dans la précision technique. Manchester United amplifie son pressing, sans qu'il ne soit pour autant très efficace. Il y aura trois minutes de temps additionnel.
[88' (1-3)]
Grosse frappe flottante de Rashford, après avoir été servi par Lindelof! Solide sur ses appuis, Bravo détourne en corner.
[84' (1-3)]
Phil Jones est débordé sur un dégagement du gardien et évite de peu de se faire piquer le ballon. Mais il semblerait que sa cuisse gauche ait quelque peu lâché sur cette action. Il reste néanmoins sur le terrain. United n'a de toute façon plus la possibilité de faire de changement, depuis l'entrée d'Anthony Martial à la 80e.
[78' (1-3)]
Quelque peu sonné après un choc, mais rapidement remis sur pied, Kevin De Bruyne cède sa place à Gabriel Jesus.
[70' (1-3)]
Le but de Rashford
Kevin De Bruyne a perdu bêtement le ballon, plein axe aux 35 mètres adverses. Mason Greenwood a récupéré et s'est immédiatement projeté de la droite vers le centre. Il a ensuite trouvé l'ouverture pour servir Marcus Rashford qui a décoché rapidement une frappe croisée pour tromper Claudio Bravo. Ce but va peut-être réveiller les Red Devils.
[70' (1-3)]
BUT !!!
RASHFORD RÉDUIT L'ÉCART! 1-3!
[69' (0-3)]
De Gea s'interpose face à Mahrez!
Le gardien espagnol repousse parfaitement du pied droit cette frappe croisée et puissante de Riyad Mahrez. Le quatrième but n'est pas pour tout de suite.
[67' (0-3)]
Le match perd en intensité, City s'expose un poil plus mais continue de se montrer très dangereux à la moindre accélération dans le camp adverse.
[63' (0-3)]
... et le ballon s'envole bien au-dessus de la barre. Pas de miracle, donc, pour Manchester United.
[63' (0-3)]
C'est peut-être pour maintenant: Manchester United obtient un bon coup franc aux 20 mètres. Marcus Rashford s'en charge...
[60' (0-3)]
L'heure de jeu s'est écoulée et il n'y a toujours pas la moindre trace d'une occasion nette pour les Red Devils.
[55' (0-3)]
Jolie louche de Benjamin Mendy vers le second poteau, où Riyad Mahrez contrôle et frappe fort dans l'angle fermé. Ça sort en six mètres, mais les supporters ont dû avoir quelques sueurs froides.
[52' (0-3)]
Les hommes de Pep Guardiola poursuivent sur les mêmes bases. Le ballon leur est acquis, leurs adversaires ne font que courir.
[48' (0-3)]
À noter que c'était la première fois depuis mai 1997 que Manchester United encaisse à Old Trafford les trois premiers buts d'un match dès la première période.
[46' (0-3)]
C'est reparti !
[MT]
Nemanja Matic remplace Jesse Lingard, au sein du onze de Manchester United.
[MT]
Mi-temps!
Les joueurs rentrent au vestiaire. Manchester City mène 0-3 sur la pelouse d'Old Trafford. Un score amplement mérité.
[43' (0-3)]
United continue de souffrir
Raheem Sterling, démarqué, coupe un centre au second poteau, sans parvenir à redresser. Pas de regrets: l'arbitre siffle hors-jeu. Mais ça ne se joue à rien.
[38' (0-3)]
Sur un contre éclair, le jeune Brandon Williams était parvenu à priver Riyad Mahrez du ballon alors qu'il filait seul vers le but. Mais De Bruyne a pris le relais sur le flanc gauche, mystifié Phil Jones et tenté un centre que le malheureux Andreas Pereira a propulsé au fond de son propre but. Manchester United est en perdition et tout porte à croire que le score pourrait être encore plus lourd.
[38' (0-3)]
BUT !!!
ET ÇA FAIT TROIS POUR MANCHESTER CITY! PEREIRA CONTRE SON CAMP!
[36' (0-2)]
United réagit avec une frappe de Mason Greenwood dans la surface, mais celle-ci est trop écrasée et largement désaxée...
[33' (0-2)]
Sur un long ballon, Victor Lindelof a manqué son intervention et permis à Bernardo Silva de récupérer devant le rond central. Le Portugais a progressé sur quelques mètres, avant de délivrer une merveille de passe en profondeur pour Riyad Mahrez. Seul, l'Algérien a alors dribblé David De Gea pour s'ouvrire le but et faire le break.
[33' (0-2)]
BUT !!!
MAHREZ PORTE LE SCORE À 0-2 POUR CITY!
[32' (0-1)]
Les premiers sifflets se font entendre à Old Trafford. Les Red Devils viennent de se procurer un corner, complètement raté par Fred.
[28' (0-1)]
Manchester United a disparu des débats. Ses joueurs ne font que courir après le ballon et contenir les chevauchées. Pour ne rien arranger, David De Gea n'est absolument pas en réussite sur ses relances.
[24' (0-1)]
Sterling proche du 0-2!
L'attaquant anglais a frappé à bout portant vers le but, après un bon débordement de Walker, mais le tir est repoussé in extremis par un défenseur.
[21' (0-1)]
City prend clairement l'ascendant
Le but a coupé les jambes de Manchester United. Les hommes de Pep Guardiola confisquent désormais le ballon.
[17' (0-1)]
Manchester City était en train d'endormir United avec des redoublements de passes. Puis sur un décalage de Kyle Walker, Bernardo Silva s'est présenté à l'angle droit de la surface pour décocher une magnifique frappe de l'extérieur du pied gauche. Le ballon s'est logé dans la lucarne opposée de David De Gea, qui ne pouvait rien faire. Il s'agissait du premier tir des Skyblues.
[17' (0-1)]
BUT !!!
OH LE SPLENDIDE BUT DE BERNARDO SILVA ! MANCHESTER CITY OUVRE LE SCORE ! 0-1.
[14' (0-0)]
Sans surprise, Manchester City est bien plus patient et friand de passes courtes que son adversaire dans ses offensives. Cela n'empêche pas Kevin De Bruyne de tenter une petite louche vers le centre de la surface, sans succès.
[11' (0-0)]
Manchester United pousse
La défense de Manchester City souffre. Mason Greenwood vient de réussir une bonne remise de la tête pour Marcus Rashford, qui ne peut revenir dans l'axe mais parvient à obtenir un corner. Celui-ci ne donne rien.
[10' (0-0)]
Ce début de match montre une belle débauche d'énergie de la part des deux équipes.
[8' (0-0)]
Mason Greenwood fixe Benjamin Mendy et décale Marcus Rashford sur le côté droit. Son accélération sème le trouble, tout comme son centre qui est finalement bien dégagé par la défense des Skyblues.
[5' (0-0)]
Les Red Devils sont à l'initiative, mais ont d'ores et déjà des difficultés à franchir la ligne des quatre milieux bien aidée par le pressing de Silva et De Bruyne. Sterling tente de profiter des pertes de balle avec déjà deux débordements sur l'aile gauche.
[2' (0-0)]
Il y avait quelques doutes sur l'organisation tactique de Manchester City. Pep Guardiola a bien aligné une défense à quatre, Rodri se trouve au milieu de terrain, Sterling évolue sur le côté gauche, Marhez est à l'opposé, alors que Bernardo Silva et Kevin De Bruyne sont aux avant-postes. Un 4-4-2, en somme.
[1' (0-0)]
Manchester City donne le coup d'envoi de ce derby!
[20h55]
Les joueurs font leur entrée sur la pelouse d'Old Trafford.
[20h48]
Guardiola s'attend à un match "similaire" au précédent
En conférence de presse, l'entraîneur espagnol de Manchester City a comparé ce troisième choc de la saison à celui qu'il avait perdu en décembre: "Le match sera assez similaire. (...) Évidemment ce sera différent à Old Trafford, mais c'est une équipe faite pour courir. Quand ils peuvent courir, c'est l'une des meilleurs équipes et pas seulement d'Angleterre. Il faut que l'on soit préparé à cela et qu'on limite le nombre d'erreurs dans la construction. Je ne vais pas seulement préparer le match en disant «ne les laissez pas courir». Nous devons aller là-bas pour essayer de marquer et de revenir avec un bon résultat".
[20h43]
Pile un mois après la défaite de City contre United
Le 7 décembre, Manchester City s'était incliné 1-2 contre son rival. Marcus Rashford sur penalty (23e) et Anthony Martial (29e) avaient offert la victoire aux Red Devils, malgré une réduction de l'écart en fin de match signée Nicolas Otamendi (85e). Retrouvez ci-dessous le résumé vidéo de la rencontre.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder les matchs de Premier League
[20h18]
Les compositions des deux équipes
Les deux entraîneurs ont aligné des équipes très compétitives pour ce choc. Concernant les Français, Benjamin Mendy est titulaire avec les Skyblues, tandis qu'Anthony Martial est remplaçant avec les Red Devils, par ailleurs privés d'Harry Maguire, blessé en FA Cup.
Manchester United: De Gea - Wan-Bissaka, Lindelof, Jones, Williams - A.Pereira, Fred - James, Lingard, Rashford - Greenwood.
Manchester City: Bravo - Walker, Fernandinho, Otamendi, Mendy - Rodrigo, Gundogan - Mahrez, De Bruyne, B.Silva - Sterling.
[20h15]
Bienvenue dans ce live RMC Sport pour suivre la demi-finale aller de la Coupe de la Ligue anglaise entre Manchester United et Manchester City, tenant du titre. Le coup d'envoi de ce choc est prévu à 21 heures. Le match retour aura lieu le 29 janvier. L'autre demie, programmée mercredi à la même heure, oppose Leicester et Aston Villa.