RMC Sport

Maradona courtisé par le Venezuela et... absent avec le Gimnasia

Alors que des rumeurs l'envoient au Venezuela, qui vient de voir son sélectionneur démissionner, Diego Maradona est absent depuis le début de l'année aux entraînements du Gimnasia. Une absence prévue selon le quotidien Olé.

Diego Maradona sera-t-il toujours l’entraîneur du Gimnasia La Plata dans les jours à venir? Comme le rapporte le quotidien Olé, "El Pibe de Oro" n’a pas dirigé la séance d’entraînement du club argentin ce vendredi. Il était déjà absent il y a deux jours. Une absence prolongée qui a de quoi intriguer les supporters du Gimnasia, alors que des rumeurs l’envoient du côté du Venezuela.

Selon les médias locaux, Maradona fait partie des profils étudiés par ce pays d’Amérique du Sud pour le poste de directeur technique. A trois mois du début des qualifications pour la Coupe du monde 2022 et à cinq mois d'une nouvelle édition de la Copa America coorganisée par l'Argentine et la Colombie (12 juin-12 juillet), le Venezuela est en plein flou depuis la démission de son sélectionneur Rafael Duhamel pour cause de "relations détériorées" avec la Fédération.

Des examens médicaux?

Proche du président Nicolas Maduro, à qui il avait dédié une victoire l’année dernière lorsqu’il était sur le banc des Dorados de Sinaloa au Mexique, Maradona pourrait se voir proposer un contrat par la sélection vénézuélienne. Mais selon Olé, il serait déterminé à rester au Gimnasia pour maintenir le club dans l’élite.

Son absence en ce début d’année n’aurait même rien d’anormal. A en croire le quotidien, Maradona avait prévu de passer des examens médicaux, notamment pour son genou droit qui a été opéré l’été dernier. Nommé début septembre entraîneur du Gimnasia, il avait démissionné après huit rencontres, avant de revenir deux jours après.

RR