RMC Sport

Maradona déteste toujours autant River Plate, grand rival de Boca

Diego Maradona, actuellement entraîneur du Gimnasia La Plata, a apporté son soutien aux Estudiantes de Caseros, adversaires de River Plate, grand ennemi de Boca Juniors, en demi-finale de la Copa d’Argentine.

Même sur le banc du Gimnasia La Plata, Diego Maradona reste très accroché à Boca Juniors, où il a passé trois saisons comme joueur (1981-1982, 1955-1997). Pas question alors de soutenir River Plate, rival honni de Boca, en demi-finale de la Coupe d’Argentine. El Pibe del Oro a publié un message de soutien aux adversaires du Millonario. C’est musclé et plein de testostérone. 

"Vous avez les c… bien accrochées"

"Allez y, vous êtes arrivés jusqu’ici, a-t-il lâché dans une vidéo. Vous avez montré que vous aviez les c… bien accrochées. Vous savez très bien qui je soutiens: vous, maestros."

Après un passage sur le banc des Dorados de Sinaola au Mexique, Maradona est revenu au pays l’été dernier pour entraîner le Gimnasia La Plata, actuellement 22e (sur 24). Il est fêté un peu partout comme un héros, notamment lors de son retour sur le terrain de Newell’s Old Boys, le 30 octobre dernier. Malgré un nombre très peu élevé de matchs joués, il avait été accueilli en héros et avait même eu droit à un trône pour suivre la rencontre. Passé dans les rangs de Boca quand il était joueur, il n’a jamais caché son aversion pour River, également qualifié en finale de la Copa Libertadores. 

NC