RMC Sport

Maradona écarté !

Diego Maradona

Diego Maradona - -

Le contrat de Diego Maradona à la tête de la sélection argentine de football n’a pas été prolongé. La nouvelle a été rendue publique par le porte-parole de la Fédération argentine (AFA), Ernesto Cherquis Bialo suite au conseil exécutif qui a eu lieu ce mardi soir. Le président Grondona demandait au sélectionneur de se séparer d’une partie de son encadrement dont son kiné et son masseur. El Pibe de Oro a refusé. Il sera remplacé à titre provisoire par le sélectionneur des moins de 20 ans, Sergio Batista.

La décision de l'AFA a été prise à l'unanimité selon le porte-parole de l'AFA. Maradona était arrivé en octobre 2008 à la tête de l'Albiceleste. Après des débuts encourageants, l'équipe avait éprouvé des difficultés à se qualifier pour le Mondial 2010. La qualification en poche, Maradona avait grossièrement insulté la presse de son pays, coupable à ses yeux de ne pas avoir suffisamment soutenu l'équipe nationale.

Lors de la Coupe du monde, l'Argentine avait séduit jusqu'en quart de finale. Mais les joueurs d'El Diez avaient lourdement chuté face à l'Allemagne (0-4). Maradona s'était donné le temps de la réflexion pour savoir s'il continuait ou non à la tête de la sélection. On connait désormais la réponse.