Maradona est un phénomène !

"Il suffit d’assister à la conférence de presse de Maradona à Marseille pour se rendre compte que cet homme a une faculté déconcertante de se jouer des photographes ou des cameramen. Toute sa vie, depuis sa tendre enfance, Diégo a connu cette relation quasi permanente avec les médias. Il aime ça et en joue à merveille. C’est une star qui aime se faire désirer. Il sait arriver en retard, juste ce qu’il faut pour provoquer l’impatience des reporters installés devant l’estrade de l’auditorium de l’hôtel où il réside sur la corniche avec la délégation. Certains sont là depuis une bonne heure pour être bien placés et ne rien manqué de l’arrivée de l’enfant terrible du foot mondial devenu responsable d’une sélection nationale, son équipe d’Argentine."
"Après la folie qui a suivi son arrivée dans la salle, c'est le respect et l'admiration qui prennent le relais. Des questions en Français, en Espagnol, en Italien et même en Anglais. Tous les médias du monde entier sont représentés. Les télévisions argentines sont en direct et pour nous, Omar Da Fonseca l'ancien joueur de Tours, Monaco et Toulouse se régale dans son rôle de traducteur, lui qui n'a pas quitté une seule seconde Maradona depuis qu'il a posé les pieds sur le sol Marseillais."
"Maradona va dépasser le timing qu'il s'était fixé pour cette conférence de presse. Il va répondre aux questions pendant près d'une quarantaine de minutes, presque une mi-temps de football. Qui de son transfert avorté en 1989, qui de son digne successeur Messi, qui de Ribéry qu'il estime comme étant le meilleur joueur français en ce moment, mais il ne dira mot du match de ce mercredi face à la France. Pas d'info sur la possible composition de son équipe, il veut simplement que ses joueurs prennent du plaisir sur le terrain et offrent du spectacle au gens dans les tribunes. Des paroles qui, si elles sont suivies de faits, devraient permettre au public du vélodrome de voir au moins une formation Argentine séduisante."
"Voilà pour cette journée qui m’a permis de croiser la route de Maradona. Je ne vous cache pas que je me considère comme un véritable privilégié et que par ces quelques mots et ces photos presque volées, j'espère que vous aurez apprécié ce pur moment de bonheur que d'avoir approché celui que je considère comme le joueur le plus doué au monde."