RMC Sport

Maradona : « Je suis désolé pour Domenech »

-

- - -

Diego Maradona, le sélectionneur de l’Argentine, est très satisfait de la prestation de son équipe, Messi en tête, après leur victoire contre la France (2-0), mercredi soir au Stade Vélodrome.

Diego Maradona, c’était votre deuxième match à la tête de la sélection argentine, et vous remportez votre deuxième victoire…
Le bilan après deux matches (victoire contre l'Ecosse en novembre 1-0, ndlr) est très positif. Je pense que ce groupe a un très bon niveau. Il y aura sûrement une concurrence très forte, mais ce sera au service du potentiel de cette équipe. Après vingt minutes, l'équipe a trouvé ses marques, avec la possession du ballon, ce qui nous a permis de développer notre jeu. C'est une très bonne équipe, qui a appliqué les consignes décidées à l'entraînement. Cette 2e victoire en deux matches me donne confiance, mais je le dois surtout à ce groupe de grande valeur. Et je ne prête pas trop attention à ceux qui disaient que je n'étais pas capable d'assurer les responsabilités de sélectionneur.

Qu’avez-vous pensé de la prestation de Lionel Messi pour sa première sélection avec vous ?
Messi a été fantastique. Le ballon est un prolongement de son corps, et il est impossible de lui enlever. Quand l’équipe est en difficulté, il est aussi capable de donner un coup de main. Pendant les vingt premières minutes, on a eu du mal mais Messi, comme Aguero, ont su faire les efforts pour nous aider.

Et les Bleus ?
Ribéry nous a bien compliqué la vie en première période. En seconde mi-temps, on a su le neutraliser. On savait en effet que la France dépendait beaucoup de lui, car c’est votre meilleur joueur.

Avez-vous compris l’attitude du public du Stade Vélodrome à la fin de la rencontre ?
L’accueil des Marseillais a été fantastique. Je voudrais vraiment les remercier. Je suis par contre désolé pour Raymond Domenech. C’est un grand technicien, mais il est tombé sur une grande équipe d’Argentine. Et je dois avouer que l’on a bien mérité de gagner.

La rédaction