RMC Sport

Maroc : deux morts dans des affrontements entre supporters

-

- - AFP

Des heurts entre supporters ont fait deux morts et plus de cinquante blessés samedi à Casablanca (Maroc), à l'issue d'un match entre le Raja et le Chabab Rif d'Al Hoceima. Les forces de sécurité ont dû intervenir pour rétablir l'ordre.

De violentes échauffourées ont éclaté entre deux groupes de supporteurs du Raja dans les tribunes du stade Mohammed-V de Casablanca, samedi à l'issue de la victoire (2-1) de leur équipe contre le Chabab Hoceima, selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Ces affrontements ont fait deux morts et plus de cinquante blessés.

Trente-et-une personnes ont été arrêtées après le match « pour implication dans des actes de vandalisme ». Dix personnes avaient été interpellées avant le match pour ce même motif. Une enquête a été ouverte samedi soir par la préfecture de police de Casablanca sous la supervision du parquet pour déterminer les circonstances des affrontements.

Déjà un mort il y a un an

Le championnat du Maroc est régulièrement le théâtre de violences entre supporteurs. Il y a un an, un homme était décédé dans le centre-ville de Khouribga après avoir été atteint par un fumigène lors de heurts entre supporteurs du club local et du Raja Casablanca.

En 2013, des violences avaient éclaté après l'arrivée de fans des FAR Rabat à Casablanca, en marge d'un match face au Raja. Plus de 200 personnes avaient été interpellées et plus de 130 ensuite condamnées.

B.Duguine