Marseille : Eric Di Meco affole les enchères

- - AFP
Quand il n’analyse pas la Premier League ou ne se frotte pas à Vincent Moscato au Kikadi, Eric Di Meco, membre de la Dream Team foot de RMC, fait - indirectement - le bonheur d’un supporter. Le maillot que portait l’ancien défenseur olympien lors de la mythique finale de la Coupe d’Europe des clubs champions à Munich en 1993 était mis aux enchères ce samedi. L’estimation initiale se situait entre 1 000 et 1 200 euros. Force est de constater que la relique a attisé les convoitises.
3 400 euros pour le maillot porté par Di Meco lors de la finale de 1993 à Munich
Selon nos confrères de La Provence, une lutte acharnée a eu lieu entre plusieurs enchérisseurs de bout en bout. L’heureux élu a finalement décroché le maillot floqué du numéro 3, qui appartenait jusqu’alors à un Ultra l’ayant attrapé au vol lors de la rencontre susnommée, pour 3 400 euros, somme impressionnante nettement supérieure à la mise à prix.
Autre performance notable de la journée, les chaussures portées par Zinedine Zidane lors du match amical France-Ecosse de 2002, ont trouvé preneur à 2 800 euros. La nostalgie n’a pas de prix.
A lire aussi >> Karim Benzema veut revenir chez les Bleus : "J’aime mon pays, je me tiens prêt"
A lire aussi >> Griezmann encore en échec sur penalty, mais buteur quand même
