RMC Sport

Marseille : Eric Di Meco affole les enchères

-

- - AFP

Lutte acharnée, suspense de la première à la dernière seconde, victoire à l’arrachée… On ne parle pas de Ligue 1 mais bel et bien des enchères qui se sont tenues ce samedi dans la cité phocéenne. Organisée par la Maison Leclere dans le cadre de la Foire internationale de Marseille, cette vente aux enchères a vu les offres pour un maillot d’Eric Di Meco s’enflammer.

Quand il n’analyse pas la Premier League ou ne se frotte pas à Vincent Moscato au Kikadi, Eric Di Meco, membre de la Dream Team foot de RMC, fait - indirectement - le bonheur d’un supporter. Le maillot que portait l’ancien défenseur olympien lors de la mythique finale de la Coupe d’Europe des clubs champions à Munich en 1993 était mis aux enchères ce samedi. L’estimation initiale se situait entre 1 000 et 1 200 euros. Force est de constater que la relique a attisé les convoitises.

3 400 euros pour le maillot porté par Di Meco lors de la finale de 1993 à Munich

Selon nos confrères de La Provence, une lutte acharnée a eu lieu entre plusieurs enchérisseurs de bout en bout. L’heureux élu a finalement décroché le maillot floqué du numéro 3, qui appartenait jusqu’alors à un Ultra l’ayant attrapé au vol lors de la rencontre susnommée, pour 3 400 euros, somme impressionnante nettement supérieure à la mise à prix.

Autre performance notable de la journée, les chaussures portées par Zinedine Zidane lors du match amical France-Ecosse de 2002, ont trouvé preneur à 2 800 euros. La nostalgie n’a pas de prix.

A lire aussi >> Karim Benzema veut revenir chez les Bleus : "J’aime mon pays, je me tiens prêt"

A lire aussi >> Griezmann encore en échec sur penalty, mais buteur quand même

-
- © -