RMC Sport

Karim Benzema veut revenir chez les Bleus : "J’aime mon pays, je me tiens prêt"

Karim Benzema

Karim Benzema - AFP

Karim Benzema a confié son envie de revenir en équipe de France ce dimanche dans Téléfoot, sur TF1. Mais l’attaquant du Real Madrid, mis en examen dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, va encore devoir attendre.

Un an loin des Bleus. Karim Benzema n’a plus été sélectionné en équipe de France depuis le 8 octobre 2015 et le match amical à Nice face à l’Arménie (4-0). Mis en examen dans l’affaire de chantage à la sextape dont a été victime Mathieu Valbuena, l’attaquant du Real Madrid espère revenir chez les Bleus, après avoir été écarté pour l’Euro 2016. Mais Didier Deschamps, qui ne l’a pas appelé pour les matchs contre la Bulgarie (7 octobre) et aux Pays-Bas (10 octobre), va le faire encore patienter.

A lire aussi >> Equipe de France : pourquoi Benzema ne sera toujours pas appelé par Deschamps

"Le sélectionneur a dit que j’étais sélectionnable, maintenant, a expliqué Karim Benzema à Téléfoot après Dortmund-Real mardi (2-2). Je fais le travail en club. Après, bien sûr, on attend tous la sélection. Je suis un joueur de foot, j’aime l’équipe de France donc forcément je vais attendre. On joue au foot pour ça. Je joue au Real Madrid, dans un grand club. Et j’aime mon pays. Il y a un sélectionneur. Il fait des choix. Moi, en tout cas, je me tiens prêt."

A lire aussi >> Ancelotti : ''Benzema n’a pas envie d’être le meilleur''

Didier Deschamps, lui, campe sur sa position et ne réclame pas des excuses de Karim Benzema après les propos de ces derniers dans Marca avant l’Euro ("Deschamps a cédé sous la pression d'une partie raciste de la France"). "Je ne fais que des choix sportifs, qui s’appuient sur différents critères, a assuré le sélectionneur à Téléfoot. Je ne demande rien. Chacun est libre de faire ce qu’il veut, de dire ce qu’il veut. Et moi, j’ai la liberté de pouvoir choisir."

Deschamps : "Il n’y a pas de situation définitive"

"Pourquoi pas", a aussi répondu Didier Deschamps sur la possibilité de revoir Karim Benzema un jour chez les Bleus. "Il n’y a pas de situation définitive, a ajouté le sélectionneur. C’est arrivé pour d’autres joueurs. Vous avez pensé qu’ils ne reviendraient pas et ils sont revenus. Je ne fais pas un cas particulier avec Karim, bien au contraire." Quant à Noël Le Graët, il attend impatiemment le dénouement de l’affaire de la sextape.

"Ce n’est pas encore le moment (pour un retour de Karim Benzema, ndlr), a expliqué le président de la FFF. Il y a toujours cette petite affaire qui est en cours, qui un jour aura une fin. A titre personnel, j’aime bien cet homme-là. Il n’a jamais posé de problème dans le groupe. Mais je pense qu’il faut que cette affaire soit complètement éclaircie. Je ne souhaite pas, s’il revient, qu’on lui repose la question sur l’affaire au premier rassemblement."

A lire aussi >> Karim Benzema envoie un message à ses « haters »

LP